Page 1 sur 1

17 juillet 191 | Leonardo de Luz élu Royal-Référendaire

Posté : sam. 17 juil. 2021 20:08
par Royaume de Carlomania
17 juillet 191
Leonardo de Luz élu Royal-Référendaire

Image
Le nouveau Royal-Référendaire de Carlomania, Leonardo de Luz. - Images CFI

Arrivé en tête du premier tour des élections royales, l'écologiste Leonardo de Luz a été élu Royal-Référendaire de Carlomania avec 53,05% des suffrages contre le candidat patriote, Juan Carlos Vázquez (46,95%).

Le candidat écologiste au poste de Royal-Référendaire, Leonardo de Luz, élu du duché d’Éternal a finalement réussi à remporter l’élection royale de ce mois de juillet. En remportant 53,05% des suffrages, il dispose de plus de 3 millions de voix d’avance sur son adversaire Juan Carlos Vázquez, novice en politique et leader des Patriotes, qui obtient 46,95%.

Avec 25% et 23% des suffrages au premier tour, l'écologiste et le nationaliste étaient largement arrivés en tête du premier tour, très loin devant la conservatrice Daniela Albornoz (12%). Grâce aux scores très importants de leur parti respectif, les deux finalistes de l’élection royale peuvent envisager de gouverner ensemble, idée plausible quand on sait que des discussions en ce sens ont déjà commencé entre les deux formations politiques. Un tel gouvernement disposerait de 285 sièges à la Convention des Cortès, soit une large majorité, surtout pour un gouvernement composé de seulement deux formations.