¡Bienvenido a Carlomania!
Nous sommes en juillet 215


¡ Nous réouvrons nos portes prochainement !

Actualités - Presse - Chirper™

Capitale - Parlement Royal - Institutions fédérales et ambassades - Constitution - Carnet Royal

Proclamation du premier Comité Référendaire du mandat Guardia

Répondre
Avatar du membre
Toma Guardia
Sénateur des Cortès
Messages : 105
Enregistré le : sam. 28 mars 2020 19:24

jeu. 18 juin 2020 13:33

Pour la proclamation du premier Comité Référendaire, et en raison des résultats serrés du second tour, Toma Guardia et le RSD avaient fait le choix d'organiser une grande cérémonie dans les jardins du palais de l'esplanade afin de proclamer les noms des futurs figures de Carlomania. À cet événement plutôt festif, tout en restant sobre, étaient invités des figures majeures du Front Révolutionnaire, du Rassemblement des Socialistes et Démocrates, d'Avenir Écologique et de Vamos!, les soutiens de Toma Guardia aux élections. Les têtes-de-files des autres partis, Les Patriotes! exclu, avaient aussi été invitées à la cérémonie par tradition démocrate.

Environ 200 personnes étaient donc présentes, notamment les têtes du prochain exécutif carlomanian et les élus socialistes-démocrates des préfectures et villes carlomanianes. Les plus grands médias carlomanians avaient aussi bien entendu été invités, et leurs caméras, appareils photo et journalistes étaient partout dans les jardins pour capturer l'endroit ou de la musique moderne, pop, se faisait entendre en fond. Une petite estrade avait été montée à un endroit, placée de façon à ce que les médias puissent capturer la scène avec brio, sans être sur le perron comme lors de son investiture.


Et bien, mes chers amis, compatriotes et camarades, il est temps pour nous de commencer ce pourquoi nous sommes ici. Proclamons le futur Comité Référendaire de Carlomania, qui sera soumis à l'aval de la Convention des Cortès immédiatement après mes mots ! Mettons-nous tous et toutes en ordre pour que cela se passe bien, voulez-vous !
Royal-Référendaire de Carlomania

Premier-Secrétaire du Rassemblement des Socialistes et Démocrates

Image

Avatar du membre
Thera De
Sénateur des Cortès
Messages : 24
Enregistré le : lun. 8 juin 2020 10:10

jeu. 18 juin 2020 14:07

La députée était arrivée parmi les premières du RSD sur les lieux de la cérémonie. Elle avait pu un peu converser avec Toma Guardia des semaines qui arrivaient. Vêtue d'un tailleur blanc, et coiffée de très près, la parlementaire était prête à faire face aux journalistes et caméras pour répondre parfois aux questions des médias pour le compte du Royal-Référendaire, qui est quant à lui très occupé.

Au buffet, elle avait mangé surtout des gaufres, avec beaucoup de chantilly. C'était son plat favori, alors pourquoi se limiter ?

Avatar du membre
Emma Eximeno
Sénateur des Cortès
Messages : 10
Enregistré le : dim. 29 mars 2020 11:15

jeu. 18 juin 2020 14:08

Bien que Vamos! ne soit pas membre du gouvernement, Emma avait été invitée en tant qu'alliée de Toma Guardia lors des élections royales. Elle arriva en compagnie d'un autre membre éminent du parti, Javier Campos. Leur voiture les déposa devant le Palais puis il furent guidés par un maître d'hôtel jusqu'au lieu de réception. Après quelques questions des journalistes, les deux centristes virent arriver le maire de Jertanio, Jorge Canuto. Ils le saluèrent respectueusement puis discutèrent avec lui quelques instants avant de se séparer. Le maire de Jertanio salua le nouveau Royal-Référendaire tandis que les deux centristes discutaient avec d'autres invités, tout en buvant du champagne et en mangeant des amuses-bouches en tout genre.

Avatar du membre
Santino P. Diaz
Messages : 47
Enregistré le : dim. 29 mars 2020 02:14

jeu. 18 juin 2020 19:55

Santino Paolo Diaz était arrivé habillé simplement. Il n'avait daigné mettre autre chose qu'une chemise blanche, une salopette marron et un petit pin's rouge et or, ç'aurait pu être un pin's de Carlomania mais c'était un pin's marteau-faucille dont il suffisait qu'un rayon solaire s'y posât pour que les reflets lumineux donnent l'impression qu'on nage en pleine salle de réunion du Comité Central du Front Révolutionnaire. Il s'assit discrètement et ne fit pas de commentaires face aux médias, déjà qu'il ne venait pas de gaieté de coeur, il n'allait quand même pas dire du bien de ce genre de cérémonies qu'il trouvait pompeuses....et il n'allait pas déjà commencer à dire du mal de ses alliés... Alors il préférait se taire sur sa chaise.

Avatar du membre
Toma Guardia
Sénateur des Cortès
Messages : 105
Enregistré le : sam. 28 mars 2020 19:24

ven. 19 juin 2020 22:41

Après quelques moments de festivités, Toma Guardia se plaçait sur l'estrade alors que les personnes dont le travail est d'organiser l'événement intimaient aux invités d'arrêter leurs diverses conversations et bruits. Les journalistes se plaçaient l'estrade, tandis que le Royal-Référendaire réajustait sa cravate et son insigne "drapeau carlomanian". La musique s'arrêtait, alors qu'il prenait la parole :
Chers amis, invités, camarades, je vais ce soir vous annoncer la composition du prochain Comité Référendaire qui gouvernera notre beau pays. Après concertation avec nos alliés, les parlementaires que nous avons envoyé à la Convention des Cortès, j'ai pris la décision de former un "Gouvernement Large d'Appareil pour le Comité". C'est-à-dire un Comité Référendaire étendu, composé de seize référent et référentes, en plus de moi-même et de la future Vice-Référendaire. Cependant, les locaux de l'exécutif ne seront pas étendus pour ne pas engager de frais supplémentaire, et conformément à nos engagements, le budget accordé à l'exécutif restera le même : les indemnités des membre du Comité Référendaire seront donc fortement réduites, et les administration compressées. Nous reviendrons sur cette décision si cela est nécessaire pour l'application de notre programme. Je vais donc procéder à l'énumération des noms composant le prochain exécutif carlomanian.

Pour le poste de Vice-Référendaire, Angèle Mardy du Rassemblement des Socialistes et des Démocrates est nommée ;

Pour le poste de Référent à la Justice, Marcos Silvestre, du RSD est nommé ; Pour le poste de Référente à l'Intérieur, Alana Norez du Front Révolutionnaire est nommée ;

Pour le poste de Référente aux Relations Extérieures, Isabela Junquera Martinez, du RSD, est nommée ; Pour le poste de Référente aux Frontières, Cristina Venegas, du FR, est nommée ;

Pour le poste de Référent à l'Économie, Iskandar Al-Enezi, du RSD, est nommé ; Pour le poste de Référente aux Finances, Elodia Perez du RSD est nommée ; Pour le poste de Référent au Budget, Ramon Sanchez du FR est nommé ;

Pour le poste de Référent à l'Éducation, Jorge Canuto du RSD est nommé ; Pour le poste de Référent à la Santé, Damian Ferrant du FR est nommé ;

Pour le poste de Référente à la Recherche, Rocio Palau du FR est nommée ; Pour le poste de Référent à l'Enseignement Supérieur, Rodrigo Gugardo du RSD est nommé ;

Pour le poste de Référent à la Culture, Julio Varela du FR est nommé ; Pour le poste de Référente aux Sports, Irene Basoara du FR est nommée ;

Pour le poste de Référente à l'Industrie, Tais Andrade du RSD est nommée ; Pour le poste de Référent au Travail, Santino Diaz du FR est nommé ;

Pour le poste de Référente à la Défense, Iwase Shuko, du RSD, est nommée.

J'ai donc énuméré les noms des prochaines figures du Comité Référendaire carlomanian. Je vous remercie chaleureusement pour votre écoute, et vous souhaite à tous et toutes une bonne fin d'après-midi !

Le Royal-Référendaire saluait alors les journalistes, ainsi que le reste de l'assemblée devant lui. Tout le monde pouvait partir, maintenant que le prochain exécutif carlomanian était annoncé.
Royal-Référendaire de Carlomania

Premier-Secrétaire du Rassemblement des Socialistes et Démocrates

Image

Avatar du membre
Angèle Mardy
Sénateur des Cortès
Messages : 10
Enregistré le : ven. 29 mai 2020 18:46

sam. 20 juin 2020 13:46

► Afficher le texte
Angèle Mardy arriva quelque peu en retard au Palais. Son réveil avait refuser de sonner. Elle se prépara rapidement. Angèle avait choisi une jolie robe rouge et des talons au ton de Carlomania. Lorsqu'elle arriva à l'Esplanade, la future Vice-Référendaire offrit un bouquet à Toma avant de passer dire bonjour à a peu près tout le monde.

Après avoir répondu à ses obligations, Angèle se dirigea vers le buffet et discuta avec quelques membres de la section RSD de Saternidad devenu ses amis.

Répondre

Retourner vers « Jardins du Palais »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité