¡Bienvenido a Carlomania!
Nous sommes en juillet 215


¡ Nous réouvrons nos portes prochainement !

Actualités - Presse - Chirper™

Capitale - Parlement Royal - Institutions fédérales et ambassades - Constitution - Carnet Royal

[Palais Royal Solaire] Communiqués

Palacio Real Solar
Résidence permanente et officielle de Sa Majesté Solaire, le Rei Oscar III de Carlomania, ainsi que de la famille royale. Il se situe au centre de la capitale du Royaume, sur la Plaza del Rei.
Répondre
Avatar du membre
Royaume de Carlomania
Administrateur du site
Messages : 54
Enregistré le : sam. 28 mars 2020 13:47

lun. 1 juin 2020 09:29

Image

Communiqués du Palais Royal Solaire

_________________________________________________________________________________

Code : Tout sélectionner

[centrer][imgdim=23]https://i.goopics.net/LZjJp.png[/imgdim]
[/centrer]
[quote][centrer][b][size=170][color=#0f2c5a]<Objet du communiqué>[/color][/size]
[size=120][color=#A71D1D]<Date du communiqué>[/color][/size]

[size=80][color=gray]_________________________[/color][/size][/b][/centrer]

[justifier]<Texte du communiqué>[/justifier]

[droite][i]<Nom de l’émetteur du communiqué>
<Titres de ce dernier>[/i][/droite]
[/quote]

Avatar du membre
Carlos XXVII
Messages : 1
Enregistré le : dim. 8 mars 2020 18:22

lun. 1 juin 2020 16:41

Image
Communiqué de S.M.S. le Rei de Carlomania, Don Carlos XXVII Linares
1 juin 178

_________________________

Chers citoyens du Royaume, chers sujets,

Nous, Don Carlos XXVII Linares, Rei de Carlomania, Grand-Protecteur des Territoires de Valrya et Realio, Élu et Grand-Représentant de Dieu Parmi les Vivants, Haut-Commandeur de l'Ordre Royal du Galion, avons été, en nostre qualité suprême de Rei de Carlomania, victime d'une odieuse tentative d'usurpation d'une arriviste au cours du 30 mai de l'an de grâce 177. Bien que les soutiens de ce malandrin soient maigres, nous tenions en nostre auguste personne à réaffirmer nostre souveraineté, ainsi que cette de nostre maison sur Toutes les Carlomania, ainsi que sur l'ensemble des territoires dépendant de nostre Couronne. Nostre descendance est, fut et sera l'unique habilitée à nous succéder sur le Trône de l'Archipel, ainsi que sur les dépendances du Royaume. En toute connaissance de cause, l'individu s'étant rendu coupable d'un crime odieux de la sorte, sera appréhendé, et jugé de façon séante devant une cour fédérale royale impartiale qui aura, seule, la charge de la décision de la sentence requise pour un tel crime. Que cela soit dit, le Trône de l'Archipel appartient à nostre maison, la Dynastie Linares a fondé cette terre, l'a fait prospérer, l'a emplie de gloire et d'une éclatante puissance. Nostre légitimité est et restera immuable, ce, jusqu'au terme de l’existence du monde.

¡ Viva el Rei !
¡ Viva el Reino de Carlomania !

Sa Majesté Solaire Don Carlos XXVII Linares
Rei de Carlomania

Sa Majesté Solaire Don Carlos XXVII Linares
Rei de Carlomania
Grand-Protecteur des Territoires de Valrya et Realio
Élu et Grand-Représentant de Dieu Parmi les Vivants
Haut-Commandeur de l'Ordre Royal du Galion

Image

Avatar du membre
Oscar III
Rei de Carlomania
Messages : 14
Enregistré le : dim. 7 juin 2020 19:18

ven. 28 août 2020 14:30

Image

Décret Royal de Sa Majesté Solaire le Rei Don Oscar III Linares
VISANT À LA STABILISATION DES TERRES DE LA COURONNE

_________________________

Vu la démission du Royal-Référendaire Toma Guardia,
Vu la démission du Comité Référendaire Guardia-Mardy I,
Vu l’absence de mesure constitutionnelle prévue en cette situation,
Vu l’avis favorable de la Cour Suprême,

Nous, Don Oscar III Linares, Rei de Carlomania, Grand-Protecteur des Territoires de Valrya et Realio, Élu et Grand-Représentant de Dieu Parmi les Vivants, Haut-Commandeur de l'Ordre Royal du Galion, avons, de par nostre condition de Protecteur du Royaume et de sa stabilité, la suprême responsabilité de rétablir cette dernière, mise à mal par l’acte irresponsable et inconscient que constitue la démission récente du Royal-Référendaire Toma Guardia et de son Comité Référendaire. Aujourd’hui, notre démocratie est vacillante chers sujets, et il incombe de nostre devoir de la rétablir sainement et durablement. La Convention des Cortès a perdu toute fiabilité et toute confiance, du fait de l’impossibilité actuelle de parvenir à la mise en place d’une coalition législative menant à l’entrée en fonction d’un gouvernement ayant le pouvoir de maintenir une certaine stabilité sur nostre Royaume et nos Terres, elle est de fait présentement dissoute.

Au vu de l’absence de toute mesure constitutionnelle établissant une transmission claire des rênes de nostre gouvernement suite à la démission du Royal-Référendaire et de son Comité Référendaire, nous nous établissons en tant que seul décisionnaire apte à la nomination d’un gouvernement intérimaire en charge de la gestion de notre Nation jusqu’au terme de la mandature actuelle.

De fait, en toute connaissance de cause et dans nostre seule royale volonté de bien-être envers nos sujets, nous jugeons adapté de nommer une personnalité compétente et étrangère à tout jeu politique à la tête d’un gouvernement intérimaire et technique, visant à la stabilisation de nostre Royaume jusqu’au terme de la mandature actuelle. De fait, en ce jour sombre, mais néanmoins éclairé par la grâce de l’espoir, nous avons pris la décision ferme mais juste de nommer un haut-fonctionnaire de l’état, soit Alejandro Ximénez Llorente en tant que Royal-Référendaire par intérim. Il a, en ce jour, à défaut d’avoir obtenu la confiance du peuple, nostre confiance la plus totale. Nous le savons, il est celui qui saura remettre Carlomania sur la voie royale et dorée qui lui est destinée. En ce jour béni, Carlomania renoue avec l’espoir.

¡Viva el Reino de Carlomania!

Sa Majesté Solaire Don Oscar III Linares
Rei de Carlomania


Avatar du membre
Oscar III
Rei de Carlomania
Messages : 14
Enregistré le : dim. 7 juin 2020 19:18

lun. 1 mars 2021 01:05

Image

Décret Royal de Sa Majesté Solaire le Rei Don Oscar III Linares
PORTANT À LA NOMINATION DE SA REPRÉSENTATION AUPRÈS DE LA C.I.N.S.

_________________________

Vu la Constitution du 24 juillet 154,
Sous conseil de Sa Sérénissime Excellence Alejandro Ximénez Llorente,

Nous, Don Oscar III Linares, Rei de Carlomania, nommons, par la présente, Isabel Sandoval Agilar, à la Représentation de nostre royale et éclairée personne, ainsi que de nostre Royaume, auprès de la Communauté Internationale des Nations Souveraines, puisse-t-elle y transmettre les volontées de Carlomania, et y faire valoir ses justes intérêts.

¡Viva el Reino de Carlomania!
¡Viva el Rei!

Sa Majesté Solaire Don Oscar III Linares
Rei de Carlomania


Avatar du membre
Oscar III
Rei de Carlomania
Messages : 14
Enregistré le : dim. 7 juin 2020 19:18

dim. 16 juil. 2023 22:01

Image

Adresse au Royaume de Sa Majesté Solaire le Rei Don Oscar III Linares
CONCERNANT LES ÉVÉNEMENTS RÉCENTS DE CALLABRE
_________________________

Très chers sujets, peuple de Carlomania,

J’effectue cette adresse à mon peuple en des temps troublés, où les ombres du conflit éclipsent notre lumière. Cette nuit, le Royaume de Lysennie a honteusement mis en péril l’intégrité du territoire de la nation, ce, en engageant une opération guerrière sur la région callabrienne, occupée depuis bien trop longtemps par une organisation factieuse faisant honteusement face à la gloire du Royaume. Il est aujourd’hui plus que temps que Carlomania se lève, et apprenne de ses victoires d’antan pour retrouver la voie solaire de l’honneur guerrier. Toute ingérence étrangère dans les affaires internes carlomanianes ne saurait être cautionnée, et ne pourrait demeurer impunie. J’en appelle aujourd’hui à la fierté solaire de tous et de toutes, et en notre foi commune en le Dieu solaire. Nous sommes aujourd’hui face à un choix certain, marquant dans la voie que le Royaume empruntera dans les siècles qui se dressent devant nous : en ce jour, nous avons à faire le choix entre la lâcheté et l’honneur, entre le choix du cœur et celui de la peur. Au sortir de ces événements, je le sais, nous prouverons au monde que nous sommes encore et à jamais une grande nation, forte de ses valeurs et de la force de son peuple. Je fais aujourd’hui appel à notre unité, à notre esprit de corps : garantissons à nos frères et nos sœurs une vie paisible sous les rayons de la bannière solaire !

Aujourd’hui, je prends cependant la mesure de l’affront fait au Royaume de Lysennie, subissant le défi d’une organisation honteuse, qui ne doit persister en l’espace de l’archipel, et m’engage à considérer les voies les plus fermes amenant à l’anéantissement d’une telle entité terroriste, défiant la paix de la Couronne et son intégrité diplomatique. Un tel affront sera fermement sanctionné et occasionnera une juste réparation. Néanmoins, rien ne saurait justifier la déclaration de guerre émise par le Royaume de Lysennie à l’encontre de cette entité illégale, sans consultation aucune des instances carlomanianes et concernant notre sol. Aujourd’hui, aussi, je m’adresse aux dirigeants lysenniens, qui font aujourd’hui le choix de l’ingérence et de la guerre sur celui de la paix. L’ambition nous fait parfois dévier de la voie de la raison qu’est celle du Sort, celle de la libre existence des peuples. Nous croyons en cette voie, et soyez assurés du fait que nous sommes prêts à la défense de nos idées et de notre honneur. Quittez immédiatement le territoire royal si vous ne désirez faire face au courroux et aux armes de l’archipel. Laissez Carlomania libre de sa gestion et de la répression des entités factieuses en son sein, laissez nous laver l’affront qui a été fait à votre grande Nation, amie de la nôtre pendant tant d’années. Ne prenez pas le risque de plonger à nouveau nos deux nations dans la guerre après tant de siècles de coexistence bienvenue et de paix. L’avenir est entre vos mains : la paix, ou la guerre !

Je m'entretiendrai dans la journée avec le Royal-Référendaire et son conseil avant de convoquer une session extraordinaire des trois chambres souveraines du Parlement royal afin de laisser la représentation convenir de la réaction adaptée à l’affront fait à notre nation.

Cher peuple de Carlomania, en ces heures troublées, n’oubliez jamais que la lumière solaire fait tressaillir toute nuit sombre, et bien qu’elles semblent pleines de terreur, elles ne sont qu’un obstacle avant de retrouver la douce chaleur du jour. Toujours, dans notre résilience commune, nous avons trouvé la force nécessaire à la victoire et à notre liberté. Ce fût le cas hier, ce sera le cas demain.

¡Viva el Reino de Carlomania! ¡Viva la Paz!

Avatar du membre
Oscar III
Rei de Carlomania
Messages : 14
Enregistré le : dim. 7 juin 2020 19:18

dim. 16 juil. 2023 22:20

Image

Décret Royal de Sa Majesté Solaire le Rei Don Oscar III Linares
PORTANT À LA TENUE D'UNE SESSION EXCEPTIONNELLE DU PARLEMENT ROYAL

_________________________

Vu la Constitution du 24 juillet 154,
Vu son article 69,
Vu les événements extraordinaires récents de Callabre,

Nous, Don Oscar III Linares, Rei de Carlomania, appelons à la tenue d'une session extraordinaire des Trois Chambres Souveraines du Parlement Royal, au sujet de l'ordre du jour établi ci-dessous :

- La répression de l'organisation terroriste "NVE", évoluant en Callabre et réclamant illégalement la souveraineté de l'Île ;
- L'émission d'une réparation à l'encontre du Royaume de Lysennie, suivant l'arraisonnement du NSM Sérénité ;
- La réponse à apporter à l'ingérence territoriale du Royaume de Lysennie, engageant une opération guerrière sur le sol callabréen.

La présente session s'ouvrant dans les 24 heures, pour une durée maximale de trois jours. Les sujets définis par l'ordre du jour épuisés, la session prendra fin, conformément aux dispositions constitutionnelles.


¡Viva el Reino de Carlomania!
¡Viva el Rei!

Sa Majesté Solaire Don Oscar III Linares
Rei de Carlomania


Répondre

Retourner vers « Palais Royal Solaire »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité