¡Bienvenido a Carlomania!
Nous sommes en juillet 215


¡ Nous réouvrons nos portes prochainement !

Actualités - Presse - Chirper™

Capitale - Parlement Royal - Institutions fédérales et ambassades - Constitution - Carnet Royal

[RSD] Communiqués de presse

Président : Toma Guardia
Idéologies :
Social-démocratie/Progressisme
Répondre
Avatar du membre
Royaume de Carlomania
Administrateur du site
Messages : 54
Enregistré le : sam. 28 mars 2020 13:47

sam. 28 mars 2020 14:03

Image
Rassemblement des Socialistes et Démocrates

Communiqués de presse
(à copier, remplir et poster en réponse à ce post)

Code : Tout sélectionner

[centrer][imgdim=10]https://i.goopics.net/3weOj.png[/imgdim]
[b][size=125][color=#002361]Titre du communiqué[/color][/size]
jj/mm/aaa[/b][/centrer]

[justifier]Communiqué de Presse[/justifier]

Avatar du membre
Toma Guardia
Sénateur des Cortès
Messages : 105
Enregistré le : sam. 28 mars 2020 19:24

lun. 1 juin 2020 18:35

Image
Remerciements & suite de la campagne
01/06/177

Le Rassemblement des Socialistes et des Démocrates a reçu au soir du premier tour 23,73% des voix carlomanianes. Ce résultat est la conséquence d'efforts continus certes de notre candidat, Toma Guardia, mais aussi et surtout de milliers de personnes sur le terrain. Nos premiers remerciements vont alors à ces personnes qui malgré la chaleur, les incivilités, leur travail, leur études sont sorties pour porter notre Pacte Fédéral. Avec 131 parlementaires envoyés à la Convention des Cortès, nous sommes aujourd'hui la première force politique de notre Royaume. Félicitations à tout le RSD.

Depuis le premier tour, Toma Guardia a reçu les soutiens du mouvement "Vamos!", centriste, du parti "Avenir Écologique", écologiste, et du "Front Révolutionnaire", communiste. Autour de notre candidat s'est formé une large coalition qui traverse toutes les strates de notre population : des étudiants aux retraités ; des ouvriers aux cadres ; des agriculteurs aux employés ; des citadins aux ruraux ; des parents aux couples sans enfants ; des encartés dans des partis aux citoyens. Nous retrouvons ici l'âme du RSD, celle d'un projet et d'un parti qui veut rassembler tout le Royaume et ce bien au-delà de nos propres rangs. La coalition gagnante est actuellement construite autour des socialistes et des libéraux, autour des communistes et des écologistes, autour des démocrates et de Toma Guardia. Par sa diversité, elle représente l'avenir de notre pays.

Malgré la campagne de Toma Guardia mise en suspens pour des raisons familiales, la campagne des socialistes-démocrates a continué partout dans le Royaume, témoignant de notre engagement fort contre la personnification de la vie politique. Ainsi, malgré une suspension officielle des événements de notre candidat, nous avons été auprès des carlomanians plus présents que la nouvelle candidate de l'ALCO aux Royales et de sa coalition allant de l'extrême-droite à la droite modérée monarchiste. Le RSD lance officiellement un appel aux électeurs du Parti pour le Rei qui ne se reconnaissent pas dans une candidature partagée avec l'extrême-droite, ou même avec un parti qui a prôné le retour de la peine de mort pendant toute la première partie de la campagne.

"Première partie", en effet, puisqu'il semblerait que pour former leur coalition contre-nature les trois directions des formations n'ont pas hésité à changer de programme. Les électeurs de l'ALCO se retrouvent donc aujourd'hui avec une candidate pour laquelle ils n'ont pas voté au premier tour -chose regrettable mais nécessaire, nous adressons en passant notre plus grand respect à Madame Pellegrini ainsi qu'à ses proches-, mais aussi avec un nouveau programme. À droite, ce second tour est, nous pouvons le dire, une tambouille. Nous exprimons ainsi nos sentiments les plus navrés aux carlomanianes, carlomanians qui croyaient et qui ont même parfois milité pour l'ALCO pendant plusieurs semaines.

Restons quant à nous droits, continuons à placer les idées au-dessus de tout et à continuer de construire, au plus proche des carlomanians, l'alternative sociale, écologiste, démocrate et citoyenne face aux opportunistes et technocrates. Ainsi, le RSD annonce que Toma Guardia sera présent au rassemblement de clôture de campagne, ce trois juin, avec toute son énergie et sa motivation.

Ensemble, il est temps !
Royal-Référendaire de Carlomania

Premier-Secrétaire du Rassemblement des Socialistes et Démocrates

Image

Avatar du membre
Angèle Mardy
Sénateur des Cortès
Messages : 10
Enregistré le : ven. 29 mai 2020 18:46

ven. 28 août 2020 18:30

Image
Réactions du RSD à l'annonce du Rei
28/08/180

Le Rassemblement des Socialistes et des Démocrates annonce soutenir pleinement l'action du Rei. Notre Souverain a pris, dans son rôle solennel d'unificateur et de garant des institutions, la décision adéquate en réponse à la lâcheté et l'incompétence notoires dont Toma Guardia a fait preuve.

À ce titre, le Secrétariat Politique a décidé unanimement de révoquer Toma Guardia de ses fonctions de président du Rassemblement des Socialistes et Démocrates. Au regard des statuts de notre mouvement, Angèle Mardy assurera donc l'intérim de la présidence du parti.

Répondre

Retourner vers « Rassemblement des Socialistes et des Démocrates »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité