¡Bienvenido a Carlomania!
Nous sommes en juillet 215


¡ Nous réouvrons nos portes prochainement !

Actualités - Presse - Chirper™

Capitale - Parlement Royal - Institutions fédérales et ambassades - Constitution - Carnet Royal

Palacio de congresos

Maire :
Population : 1 063 421 hab.
Répondre
Avatar du membre
Royaume de Carlomania
Administrateur du site
Messages : 54
Enregistré le : sam. 28 mars 2020 13:47

sam. 9 mai 2020 21:17

Image

Capacité : 11 500 places

Avatar du membre
Juan Manuel Soriano
Messages : 20
Enregistré le : sam. 28 mars 2020 17:31

Parti politique

sam. 9 mai 2020 21:18

Bonsoir Santa Maria!

Merci d’être si nombreux et mobilisés pour nous faire gagner ces élections! Nous allons remporter les scrutins nationaux, préfectoraux et municipaux grâce à votre détermination pour refaire de Carlomania une nation fière et indépendante!

Indépendante, c’est d’abord assurer notre autosuffisance énergétique totale. Pourtant, dans notre vie politique, certains se proposent pour détruire cette indépendance. En voulant détruire totalement le nucléaire, ils décident de saboter la puissance énergétique carlomanianne. Alors, à ces écologistes qui veulent, avec leur catastrophisme, détruire notre indépendance nationale, je réponds que le nucléaire est une source d’énergie propre qui ne dégage pas de dioxyde de carbone. Le nucléaire est une énergie stable et dont les dangers sont désormais plus que limités. Et, de plus, la transition vers le renouvelable est une infamie absolue. J’ai fait quelques calculs dont j’aimerais vous faire part ce soir. Une éolienne qui produit 2 MW d’électricité peut environ couvrir les besoins de 2875 personnes. Il nous faudrait donc 20 588 éoliennes pour couvrir les besoins de l’ensemble du territoire national. Ce type d’infrastructure coûte, à l’unité, 960 000 Carl. Pour acheter des éoliennes en quantité suffisante pour couvrir l’ensemble des besoins, il faudrait donc un investissement total de 19 764 480 000 Carl et je ne priverais pas les services publics carlomanians de cette somme pour satisfaire les prophètes de malheur de ce pays.

Notre indépendance, c’est aussi défendre avant tout les citoyens de ce pays, et particulièrement nos aînés. Comment justifier que des carlomanians ayant travaillé, souvent très dur, tout au long de leur vie, n’aient pas de retraite convenable? Comment justifier que, dans le même temps, nous venions en aide à des immigrés qui n’ont jamais cotisé? Nous allons refonder crée une retraite minimum de 520 Carl mensuels et cette dernière sera accessible à taux plein pour tous les carlomanians et dans une mesure réduite pour les étrangers ayant cotisé sur une longue durée. Nos aînés doivent constamment avoir la priorité et je ne tolèrerai jamais que l’on fasse passer nos retraités derrière des migrants fraîchement débarqué n’ayant rien d’autre à apporter que le fumeux concept du multiculturalisme.

Être indépendants, c’est aussi protéger nos travailleurs de la concurrence déloyale dont ils sont les victimes. Nous allons refonder intégralement notre système d’assurance chômage. Seuls les salariés carlomanians y auront droit. En cas de licenciement, 80% du dernier salaire sera reversé par l’état, et ce pendant 12 mois. En cas de démission, ce sera 30% du dernier salaire, et ce sur une durée de 8 mois. Mais ces solutions de court terme n’aident pas les chômeurs de longue durée. Toute personne sans activité professionnelle recevra une allocation d’un montant de 220 Carl mensuels. Mais aider nos chômeurs, bien que ce soit une nécessité pour un état, n’est pas le seul combat à mener. Nous devons redonner aux carlomanians du travail. Nous voulons pour cela activer de puissants leviers. Tout d’abord, dans cette principauté, nous proposons un investissement de dizaines de millions de Carl pour favoriser l’emploi local. À l’échelle fédérale, nous souhaitons prendre d’importantes mesures pour l’emploi. Tout d’abord, nous voulons que les carlomanians aient la priorité chez eux pour accéder à l’emploi. Dans les entreprises de plus de 50 salariés, la part de salariés étrangers ne pourra excéder les 5%. Nous allons également encourager les contrats de longue durée en exonérant de charges patronales les 3 premiers mois de salaire d’un contrat d’au moins 10 ans.

Nous nous voulons également profondément aux côtés des salariés. Nous allons instaurer un salaire minimum horaire à 2,5 Carl et limiter le temps de travail hebdomadaire à 38 heures, tout en permettant de réaliser 6 heures supplémentaires hebdomadaires defiscalisées, payées à 150% du salaire usuel. Nous le savons, ces mesures risquent de pénaliser les entreprises et nous proposons donc en réponse la création de la Banque Fédérale d’Investissement, une banque sous l’autorité de l’état qui viendra en aide aux entreprises en difficulté comme aux jeunes entrepreneurs désireux de se lancer. Enfin, le nouvel impôt sur les ventes favorisera les entreprises carlomaniannes et nous allons contraindre les collectivités locales à commander massivement chez des entreprises nationales.

Nous voulons bien sûr nous protéger physiquement. Tout d’abord, nous augmenterons de 15% le budget de la défense nationale, pour donner aux militaires les moyens de défendre correctement leur nation dont nous sommes si fiers. De même, nous voulons nous protéger de la menace migratoire. Nous proposons donc un arsenal législatif puissant. Nous allons limiter à 5000 le nombre de migrants arrivant chaque année dans ce pays. Nous allons permettre l’expulsion par un juge d’un étranger ayant commis un crime ou un délit. Enfin, nous allons recruter 6000 douaniers pour garder nos frontières davantage pour plus de sécurité.

Nous voulons également permettre aux forces de l’ordre de mieux faire leur travail. 12 milliards de Carl seront investis sur le mandat pour rénover les casernes et moderniser les équipements. 8000 policiers supplémentaires vont être recrutés tandis qu’une unité spécialisée dans la lutte contre le trafic de stupéfiants va être mise en place. 50000 places de prison vont également être crées tandis que le parc existant va être grandement rénover, afin de permettre l’incarcération d’un maximum de criminels, pour la sécurité des citoyens de ce pays. Enfin, nous voulons une protection accrue des citoyens face à la menace du fondamentalisme. Les financements étrangers des cultes seront interdits, tous les lieux de cultes considérés comme fondamentalistes seront fermés, un organisme de lutte antiterroriste va être crée ainsi qu’un service de renseignement pénitentiaire.

Enfin, nous ne voulons absolument pas oublier nos jeunes, et particulièrement nos étudiants. Comme les mineurs, les retraités et les chômeurs, ils bénéficieront d’un Pass Culturel Permanent permettant un accès gratuit aux infrastructures touristiques nationales. Mais nous voulons également améliorer les conditions d’études. Nous allons créer 20000 logements étudiants supplémentaires et rénover les logements insalubres, pour que les étudiants puissent étudier dans de bien meilleures conditions. par une généralisation des contrats doctoraux, nous allons grandement aider les doctorants à financer leurs études. Nous proposons également la création de ressources numériques permettant un enseignement à distance pour les étudiants malades ou handicapés.

En bref, au moment de glisser un bulletin dans l’urne, nous devrons nous souvenir des propositions de chacun. D’un côté, les incantations contre les appels à la haine, les grands discours idéologiques. Mais qui voulez-vous aux responsabilités? Des philosophes qui ont vendu notre pays à l’immigration? Ou des élus compétents, patriotes et déterminés pour leur pays et qui veulent servir ces millions de gens que le système a oublié? Nous sommes les candidats de l’avenir. Nous sommes les candidats qui allons rendre à Carlomania et ses habitants de la fierté et de l’indépendance! Alors, dans l’isoloir, n’hésitez pas! Votez pour Les Patriotes!

Que Dieu vous bénisse! Vive le Rei! Vive Carlomania!

Avatar du membre
Santino P. Diaz
Messages : 47
Enregistré le : dim. 29 mars 2020 02:14

mar. 19 mai 2020 11:37

Alors que la campagne se terminait après d'intenses semaines, Santino voulait aborder la question de la gouvernance et des possibles alliés.

Santino : Mes chers amis, mes camarades,

Bientôt sur notre nation solaire, va se clore une campagne électorale bien singulière. Nous avons vu peu de résistance face à l'argumentaire vakéministe qui est devenu hégémonique me semble-t-il. La diffusion des savoirs sur la production économique, sur le déterminisme, sur les questions sociétales et écologiques, diplomatiques ont toutes été portées par le Front Révolutionnaire et je suis fier de pouvoir dire que nous avons été la locomotive du débat démocratique. Maintenant revenons un peu sur l'actualité. On a pu voir un réveil des sociaux-libéraux qui sont passés sur tous les fronts, c'est à dire les nôtres, ils ont soulevés les mêmes questions que nous avons soulevé auparavant et ont finalement donné des réponses globalement équivalentes.

Maintenant regardons en détail. Prenons par exemple l'éducation. Que retrouvons-nous dans les discours de Monsieur Guardia ? Augmentation des moyens pour les écoles, nous l'avons proposé, gratuité des matériels scolaires, nous l'avons proposé, l'accompagnement et le soutien scolaires gratuits et publics, nous l'avons proposé, augmentation des échanges internationaux, de même, augmenter les logements et bourses étudiantes, pareil. La seule différence perceptible entre le programme éducatif communiste et le programme éducatif socialiste c'est que les socialistes ne veulent pas allonger la durée de l'enseignement et qu'au contraire ils veulent développer l'enseignement professionnel, qui est, personne ne l'ignore, une voie de sous-éducation où l'on offre pas suffisamment de cours théoriques, où on met vite quelque chose entre les mains des élèves pour qu'ils travaillent sans avoir les compétences suffisantes pour aller à l'université plus tard. Ce modèle à double vitesse est une honte, j'ai déjà eu l'occasion de le dénoncer, je vais le faire plus haut et clairement maintenant. Pourquoi voulons-nous augmenter la durée de l'enseignement obligatoire ? Mais parce que, s'il y a octante ans, il suffisait de moins de 10 ans pour avoir suffisamment de connaissances pour suivre de loin ce qui se faisait en sciences, pour comprendre ce qu'était la politique, les droits du travail, le fonctionnement des institutions, du commerce, l'histoire et la géographie globale ; aujourd'hui ça ne suffit plus. Le monde s'est tellement complexifié qu'il faut plus d'années d'études, il faut un bagage éducatif plus grand. C'est la raison pour laquelle, il faut rendre l'éducation obligatoire minimale au moins jusqu'à vingt ans. Et j'ajoute que c'est bien l'éducation obligatoire minimale, car ce ne sera qu'après qu'on pourra suivre une voie technologique, professionnel. Il ne faut plus faire de distinction entre des élèves qui pourront aller jusqu'à l'université et d'autres qui se cantonneront à la menuiserie. Il faut également remplir les programmes et les étaler pour que chaque classe puisse y arriver au bout. Voilà les deux mots d'ordres des communistes : Faire comme si chacun devait aller à la plus haute instruction intellectuelle ! Remettre à l'école, à l'école !
Il n'est plus tolérable de faire des programmes avec des modules ou des notions minimales à apprendre pour que les établissements défavorisés ne s'y tiennent et que les autres puissent faire les modules supplémentaires ou les notions additionnels, il faut un programme unique pour une éducation unique et non un niveau d'instruction fluctuant entre les élèves. Les diplômes sanctionnant chaque niveau d'étude doivent être universels et nationaux.

Je souhaite rajouter que ce socialiste d'un nouveau genre est un social-capitaliste, il n'a plus la volonté de combattre le système capitaliste et de sortir de l'impérialisme, stade suprême du capitalisme, mais seulement le projet flou, d'améliorer à quelques endroits les vices les plus voyants du système. Par exemple prenons la question écologique. Il tombe dans les mêmes travers que l'autre Alvaredo qu'on n'entend plus piailler par ailleurs, ce qui n'est pas pour être déplaisant. Sur les voitures par exemple, ce qui embête Monsieur Guardia, ce n'est pas qu'il y en est, que leur production nécessite des milliers de tonnes d'eau potable, qu'elles consomment une énergie folle, obligent à un entretien régulier et polluant des routes, ou quoi que ce soit d'autres d'importance. Non ce qui l'importe c'est qu'elles consomment du diesel. Ainsi la production de voitures sera augmentée par cet homme pour remplacer tout le parc automobile diesel du pays. Cela représentera un coût environnemental immense, des milliards de tonnes d'eau potable polluée pour la production en chaîne de dizaines de millions de voitures neuves. Ce sera toute la demande automobile qu'aura connu notre pays depuis la création du véhicule individuel en quelques années. Un désastre écologique ! Et pourtant cela est vendu comme une glorieuse avancée pour la verdeur de notre herbe, la bleuissure de nos ciels et la pureté de notre air. De même que "l'écotourisme", une arnaque ! Les touristes ne vont pas venir à la nage ; et rameuter des touristes, c'est nécessairement augmenter les émissions de gaz carbonés pour ne citer qu'eux. Tout cela, c'est de la poudre aux yeux ! La seule politique qui peut se dire écologiste est celle qui a conscience des faits objectifs et se fonde sur la science.
Aucune science n'émane du discours de mes adversaires, ils connaissent l'écologie comme je suis la Reine du Saphyr. De loin, la nuit, sans lunette, avec de l'imagination et de l'éthanol dans le sang. De même ils connaissent pareillement l'économie. Tout ce qu'ils disent, tout ce qu'ils proposent s'inscrit dans un postulat et un cadre de pensée qu'ils s'imposent à eux mêmes pour grillager la réflexion et rendre ce qui en sort "utopique". Mais l'utopie c'est de croire pouvoir gouverner sans avoir connaissance des conséquences de ses actes. Personne n'élira pareil irresponsable.

Tout ce que ces gens proposent s'inscrit dans un paradigme capitaliste, c'est à dire dans un système où le régulateur social fondamental se trouve être le profit. Que signifie que le régulateur fondamental de la société soit le profit ? Cela signifie que toute la société et son système productif n'ont pour seul objectif, seul fil d'acier sur lequel marcher et seul balancier pour les tenir, le profit. Or je vous ai expliqué ce qu'est le profit ! Le profit c'est le fruit superfétatoire d'un travail superflu imposé au travailleur. Sitôt que le profit baisse, la société voit ses capacités réduites. C'est le cas dans les sociétés qui connaissant une baisse de la productivité connaissent une baisse de la croissance. Ce qui n'est pas le cas, par exemple, au Sunyixian ou à Novgrad où la baisse de productivité et donc la baisse tendancielle du taux de profit n'influencent pas la croissance car celle-ci est planifié. Qu'on y perde ou qu'on y gagne, la production doit être faite pour répondre aux besoins de la population, ni plus de production que besoin, ni moins. Le Sunyixian possède un cas très intéressant. Depuis sa création, l'augmentation de son PIB n'a cessé malgré des périodes de perte de productivité ou de taux de profit. Alors que dans tout pays capitaliste sitôt qu'une crise économique se déclare, le PIB flanche et des crises sociales se déclarent, au Sunyixian, quand il y a une "crise économique", soit un décrochage du taux de profit, il ne se déclenche rien ! Parce que le taux de profit n'est plus le régulateur fondamental de la société, parce que l'économie socialiste se fonde sur la planification qui correspond aux besoins réels des populations. L'expression réelle de ces populations ne peut être contracté ou dépassé, il est ce qu'il est. La surproduction et ses crises sont totalement inconnues de ces gens-là, et ils nous servent de modèle. Même si nous aurons bien sûr besoin de poursuivre notre propre route, celle que je vous propose de suivre avec le Front Révolutionnaire.

Abordons le coeur de mon sujet, celui de la gouvernance. J'ai longtemps critiqué les programmes de mes adversaires, ce n'est pas pour autant que je critique mes adversaires et le système de gouvernement de Carlomania m'obligera à m'allier avec de ces adversaires après les élections. Aussi il faudra concéder et parvenir à un consensus. Comme j'ai pu le dire souvent, nous avons été le moteur de la campagne et étant les premiers à sortir un programme, les premiers à réagir sur tout sujet, nous devions influencer la position de nos adversaires qui se sont majoritairement ralliés à nos positions. Même s'il persiste quelques recoins idéologiques qu'il faudra dépoussiérer chez eux. Mais après la campagne, il ne sera pas facile de changer les mentalités surtout des élus, qui sont des gens bornés. Alors il faudra concéder, nous n'avons pas grand chose à concéder puisque beaucoup de gens ont décalqué leur programme sur le nôtre, alors nous n'aurons qu'à les tirer vers la gauche tout en imposant notre hégémonie idéologique au fur et à mesure que le mandat se déroulera. Nous y parviendrons grâce à notre organisation méthodique et aux formations de nos cadres, de nos adhérents et de tout un chacun. Nous mettrons en place une éducation populaire immense qui viendra soutenir l'action du front révolutionnaire qui défend objectivement l'intérêt général. Sitôt qu'on a conscience de cet intérêt général, on ne peut plus changer d'horizon.
Notre hégémonie prendra du temps, nous partons de loin, mais nous y arriverons. Cependant que nos gouvernements devront être exemplaires et chaque fois que nous pourrons nous fédérer pour conquérir des droits, nous le ferons, mais nous refuserons de concéder trop longtemps et jusqu'à des propositions inacceptables. Tout ce qui ira dans notre sens sera accepté même s'il ne va pas assez loin, mais tout ce qui se détourne de notre point de vue sera rejeté. Nous aurons une certaine indulgence avec nos alliés, nous accepterons tous les progressismes infantiles, puériles, immatures qui ne demandent qu'à être élevé, ce que nous ferons. Voilà le gouvernement que nous sommes prêts à concéder car nous sommes un parti qui connaît les enjeux du gouvernement, qui sait qu'on ne peut pas imposer à Carlomania son seul programme. Vous savez que nous savons et vous savez que nous ne vous vendons pas du rêve. Vous savez que ce que j'ai promis est un idéal que le Front Révolutionnaire au pouvoir signifiera qu'on s'y rapprochera mais pas forcément qu'on l'atteindra tant qu'on ne sera pas totalement et pleinement hégémonique.

Vive Carlomania !

Répondre

Retourner vers « Santa Maria »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités