¡Bienvenido a Carlomania!
Nous sommes en juillet 215


¡ Nous réouvrons nos portes prochainement !

Actualités - Presse - Chirper™

Capitale - Parlement Royal - Institutions fédérales et ambassades - Constitution - Carnet Royal

Plaza de la Constitucion

Maire :
Population : 5 321 020 hab.
Répondre
Avatar du membre
Thera De
Sénateur des Cortès
Messages : 24
Enregistré le : lun. 8 juin 2020 10:10

lun. 5 juil. 2021 13:15

La place publique emblématique de Soler, qui accueille un marché toutes les semaines et haut-lieu touristique de la ville. Elle peut contenir jusqu'à 7500 personnes.


Image

Avatar du membre
Thera De
Sénateur des Cortès
Messages : 24
Enregistré le : lun. 8 juin 2020 10:10

lun. 5 juil. 2021 13:54

Image

Rassemblement écologiste à Soler
Le 05/07/191

Thera De avait réussi à obtenir de la Mairie de Soler l’autorisation de tenir un rassemblement sur la place historique de la ville. Une fois le marché matinal terminé, les équipes de campagne de la Sénatrice et d’Avenir Écologique prirent place pour installer les haut-parleurs, installations et autres nécessités pour que le rassemblement se passe à merveille. Une buvette avait aussi été installée pour attirer du monde pas forcément militant.

Après un moment, et quand Thera De arrivait sur place en compagnie de Leonardo de Luz, la place était déjà presque remplie. Discrètement, les deux protagonistes qui avaient passé la journée ensemble après l’excursion de la Sénatrice auprès de garde-côtes sont montés sur l’estrade installée pour l’occasion avant de saluer la foule enjouée de les voir.

Comme à l’habitude des événements écologistes, Leonardo allait commencer par intervenir sur son thème puis la candidate comme Préfète d’Isla Sola prendra la suite. Lorsque la foule s’était peu à peu calmée, le candidat aux élections royales prenait la parole avec sa voix donnant toujours confiance.


Image


Leonardo de Luz : Me voilà donc à Soler, magnifique ville d’Isla Sola qui a tout pour réussir ! De beaux paysages, des infrastructures décentes, des plages qui peuvent faire pâlir tout Carlomania… C’est un rêve d’être ici avec vous !

La population de Soler, et d’Isla Sola de manière générale est très diverse. Hommes, femmes, pauvres, riches, jeunes et vieux… Mais il faut être honnête, la précarité est bien plus présente dans cette belle cité qu’ailleurs, dans ce Duché qu’ailleurs. Et cette situation, c’est bien car les pouvoirs publics ont failli ! Ils ont échoué à créer les conditions de la prospérité, à créer de l’emploi, une protection sociale décente, des opportunités pour tout le monde ici.

Alors je vous le dis : les écologistes feront d’Isla Sola et de Soler une terre d’espoirs et d’opportunités, les écologistes mettront tout en œuvre pour réduire la pauvreté ici ! Mais surtout, les écologistes seront précautionneux. Nous ne joueront pas avec votre avenir pour une victoire politique à l’image de certains populistes.


Le candidat se fait alors applaudir quelques instants, il prit alors une pause pour se rafraîchir avant de reprendre son discours avec plus d’entrain que jamais.

Leonardo de Luz : Je vais personnellement m’attarder sur les garanties de stabilité que nous voulons vous offrir en me basant sur un exemple concret, quand ma collègue et votre future Préfète Thera De vous exposera notre plan pour garantir un emploi à chacun à Isla Sola.

En effet, nous nous réclamons lors de cette campagne du camp de la stabilité. Nous ne voulons pas jouer avec votre argent, avec vos vies, avec l’économie déjà bien fragile et lacunaire de notre pays. Nous voulons avant tout la réussite et la sérénité pour tous les carlomanians, toutes les carlomanianes et notamment des plus âgés dans notre pays !

Notre système de retraite est un système qui peut garantir à chacun aujourd’hui un minimum décent pour survivre lors de ses dernières années. Mais, tous les économistes vous le diront, l’absence de croissance des pensions de nos aînés et de développement de notre économie peut s’expliquer par une chose : la peur des acteurs financiers pour investir d’un côté, et le manque d’offre de financement pour les entreprises de l’autre ! Je viens de citer plusieurs problèmes, vous allez voir, je vais les lier.

Si une majorité menée par les écologistes prend la main à la suite du prochain scrutin, nous allons créer un Fonds de Réserve Fédéral pour les pensions de retraites. Ce Fonds, qui sera constitué à terme de 175 milliards de Carls, servira à la fois à garantir la sécurité et la stabilité de notre système de retraite en garantissant sa solvabilité à tous les acteurs nationaux et internationaux ! Ce Fonds, de l’autre côté, sera une machine absolument monumentale pour investir dans les filières économiques d’avenir, toujours dans des investissements fiables et peu risqués, afin de contribuer au développement de notre économie.

Alors oui, il est possible de faire du vieillissement de notre population un atout pour l’avenir ! Et c’est ce que nous ferons, à la fois sécuriser les pensions de nos aînés et à la fois offrir des opportunités et des emplois au reste de la population !

Je vais désormais laisser la place à la Sénatrice Thera De, applaudissez-la !


C’est alors sous les applaudissements que Leonardo de Luz passait son microphone à Thera De. La foule scandait aussi des slogans écologistes classiques comme “Verts et Égaux” ou “LdL para RR !”. Après un moment où Thera souriait largement à la foule, elle débutait son discours avec la voix contrôlée d’une experte de la politique.

Thera De : Bonjour Soler ! Bonjour Isla Sola ! Merci à vous de nous accueillir ici dans cette belle place. Merci à vous de nous écouter parler de sujets que je sais extrêmement sensibles ici, et qui doivent parfois vous sortir par les yeux dans ce contexte où chômage, précarité et ralentissement économique frappent notre Duché.

Comme vous le savez sans doute, je suis Thera De, Sénatrice à la Convention des Cortès et surtout je suis aujourd’hui candidate pour devenir votre Préfète. Mais alors, pourquoi on a besoin d’une Préfète écologiste à Isla Sola me direz-vous ? Et bien pour nous défendre ! Pour l’emploi, pour le climat, pour entamer enfin un cercle vertueux dans notre Île qui nous conduira vers le plein-emploi et la prospérité pour chacun ! Alors laissez-moi vous expliquer comment.

Monsieur de Luz vous a parlé de stabilité, moi je vais vous parler de changement : nous le voyons bien, les politiques actuelles ne fonctionnent pas et ne garantissent pas la liberté de jouir de sa propre vie à chacun. Alors moi je dis, en Isla Sola, renversons la table ! Et comment, me direz-vous ? En créant une “Zone Territoriale Zéro Chômeurs”. Élue comme Préfète, ce sera ma première décision. Et cette politique, qui consistera à financer massivement la création d’emplois, à garantir à chaque chômeur un conseiller à ses côtés plusieurs fois par semaines pour l’accompagner vers la formation et l’emploi, En cinq ans, je veux avoir divisé par deux le nombre de privés d’emplois à Isla Sola !

Bien sûr, cette politique est ambitieuse et nécessitera une stratégie économique de long-terme : je l’ai ! Mon expérience comme cadre en entreprise et aux Cortès m’a peut-être un peu distancé des familles les plus précaires de notre pays - les populistes aiment le rappeler - mais elles m’ont donné les clés pour bâtir des politiques publiques efficaces. Croyez-moi, Soler, croyez-moi Isla Sola, nous entamerons dans les prochaines années la reprise économique. Croyez-moi, ces emplois-là ne seront pas délocalisables, ne seront pas pénibles, et respecteront la dignité de chacun ! Je travaillerai de concert avec les syndicats, les entreprises, les Maires de toutes les communes pour réussir.

J’ai la détermination, j’ai l’expérience, j’ai des solutions pour redonner confiance à tous nos compatriotes sur cette île. Alors portez cette volonté au pouvoir, et définissez un cap clair pour Isla Sola : le cap de la prospérité !


La candidate comme Préfète d’Isla Sola terminait son discours sous des applaudissements nourris, et des effusions de joie de la part de la foule. Des sifflements, cris approbateurs remplissaient la Place tandis que sur internet les retours montraient un grand intérêt pour ce discours de la candidate.

Après de longues minutes où les équipes conseillèrent aux deux protagonistes de laisser la foule profiter de ce moment d’euphorie, Leonardo de Luz portait à nouveau le microphone à sa bouche pour conclure.


Leonardo de Luz : Merci pour ta détermination, tes mots et tes idées Thera. En tant que Préfète, je suis convaincu que tu imposeras la réussite économique et sociale sur cette île que certains souhaiteraient voir rester dans cet état par pur cynisme politique et électoral.

Habitants et habitantes de Soler, d’Isla Sola, encore merci de votre accueil ! Je suis ravi d’avoir pu vous exposer nos idées aujourd’hui ! Pour un Royaume vert où nous serons tous égaux, votons écologistes !

Répondre

Retourner vers « ✪ Soler »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité