¡Bienvenido a Carlomania!
Nous sommes en juillet 215


¡ Nous réouvrons nos portes prochainement !

Actualités - Presse - Chirper™

Capitale - Parlement Royal - Institutions fédérales et ambassades - Constitution - Carnet Royal

Amphithéâtre événementiel de Jertanio

Maire :
Population : 3 193 727 hab.
Répondre
Avatar du membre
Leonardo de Luz
Royal-Référendaire
Messages : 26
Enregistré le : ven. 25 juin 2021 22:54

Parti politique

ven. 2 juil. 2021 18:24

Cet amphithéâtre au coeur d'un quartier de loisirs de Jertanio a été rénové et peut accueillir des événements jusqu'à 20 000 personnes.

Image

Avatar du membre
Leonardo de Luz
Royal-Référendaire
Messages : 26
Enregistré le : ven. 25 juin 2021 22:54

Parti politique

ven. 2 juil. 2021 19:49

Image

Meeting d'ouverture à Jertanio
Le 02/07/191

Pour marquer le départ de sa campagne et de celle de son parti pour ces élections qui vont, tout porte à le croire, changer drastiquement l’avenir du pays après des années sous un Comité Référendaire technique. Pour se faire, le modèle et entrepreneur s’était entretenu avec le bureau de son parti et particulièrement Sabrina Ortiz afin de réserver une grande salle dans le coeur d’un quartier de Jertanio connu pour ses rues où le débit de boisson était élevé et ses activités culturelles et estudiantines denses.

Lorsque le soir du meeting venait, près de 18 700 personnes s’étaient inscrites sur la plateforme numérique d’Avenir Écologique - et plus de 19 000 avaient fait le déplacement pour prendre place dans l’énorme amphithéâtre qui faisait la fierté de la ville. Alors qu’une musique de fond, rythmée pour donner une atmosphère enthousiasmante à l’événement était diffusée, Leonardo de Luz descendait l’amphithéatre sous les applaudissements des personnes présentes.

Une fois au niveau de l’estrade, il montait avec une gestuelle fluide. Il était vêtu d’une chemise blanche, une cravate verte foncée et un pantalon bien taillé - une tenue assez classique, qui rompait largement avec l’imaginaire des écologistes “peu sérieux”. Une fois microphone en main, il commençait son discours d’un ton doux et déterminé.


Image


Leonardo de Luz : Bonsoir à tous, bonsoir à toutes ! Bienvenue dans notre bel amphithéâtre, monument magnifique du cœur de notre cité. Ce monument marque une grande partie de notre Histoire, particulièrement l’appartenance à la République Constantine, et nous rappelle une chose essentielle : Carlomania est un Royaume ancien, un Royaume inscrit dans l’Histoire de notre planète, en somme un Royaume inséré dans les affaires du monde. C’est aujourd’hui ce Royaume qui, selon moi et selon les écologistes, doit être la première grande puissance à se doter d’un Gouvernement réellement, sincèrement écologiste ! Intégralement, dans son action, dédié à la protection de l’environnement et de la biodiversité, à la lutte contre le dérèglement climatique, à la préservation du vivant et de la solidarité. C’est dans cet objectif, pour mener ce cap, que je suis notre candidat aux élections royales et que j’espère que notre campagne sera la plus dynamique pour convaincre les carlomanians et carlomanianes partout ! D’Eternal à Isla Sola, en passant par Valdiv, Induraino et Eden !

L’assemblée autour du candidat commence alors à l’applaudir avec un fort enthousiasme, scandant des slogan comme “Carlomania Verte !”, “L-D-L Référendaire”. Après un moment de pause, le candidat reprit alors que s’affichait derrière lui, au sol, le logo de son parti avec la date du premier tour du scrutin.

Leonardo de Luz : Maintenant, avant de vous exposer les quatre mesures-phares que je porterai pendant cette campagne, permettez-moi de me présenter. Vous me suivez peut-être déjà sur les réseaux sociaux, vous m’avez peut-être aperçu sur les pages de vos magazines, dans des défilés : je m’appelle Leonardo de Luz. Je suis issu d’une famille, anciennement noble, mais qui a renoncé à ses titres pour se dédier à l’artisanat et de manière plus générale à l’entrepreneuriat au sein de Jertanio et ses alentours. Mon père et ma mère sont ainsi propriétaires d’une manufacture de tissus de luxe. C’est leur travail qui m’a confié ma passion pour les matériaux de qualité, pour la mode, et qui m’a aussi sensibilisé aux enjeux écologiques et de nécessité de construire des tissus économiques locaux et respectueux de ce que les ressources naturelles peuvent nous donner.

Je suis diplômé en management des administrations et des entreprises, ainsi qu’en droit international. Mon parcours est, vous pourrez le vérifier, semé de virages et autres retournements inattendus pour quelqu’un qui à l'origine avait échoué à obtenir son diplôme du secondaire ! Aujourd’hui, je me tiens devant vous comme modèle, mais aussi et surtout comme entrepreneur. En effet, je tiens depuis plusieurs années maintenant un magasin de produits divers - allant de produits d'hygiène comme le shampooing aux produits alimentaires comme les céréales, en passant par le thé ou le café. Rapidement, j’ai pu diversifier mon activité en mettant en lien les producteurs de denrées alimentaires et de consommation locaux et respectueux de l’environnement aux les restaurants, cantines, mairies aux alentours de Jertanio jusqu’à ce que Luzgranel devienne moins un magasin qu’un cabinet dont je suis l’unique consultant. Aujourd’hui, j’ai embauché une trentaine de personnes qui travaillent 32 heures par semaine et je connais les difficultés des chefs d’entreprise de notre pays. Cela n’altère pas d’un sou mon engagement écologiste : chacun devra y mettre du sien pour que tout le système change !


Le projecteur projetait alors sur le sol la fameuse phrase “Changeons le système, pas le climat” alors que les personnes dans les tribunes commençaient à applaudir. Alors que le logo revenait, Leonardo prit une grande inspiration avant de continuer calmement.

Leonardo de Luz : Je l’ai dit : je veux un Royaume écologiste, ou écologique - comme vous voulez. Pour cela, j’ai annoncé un projet pour notre pays qui tient en quatre grandes catégories, et je veux aujourd’hui prononcer devant vous les quatre mesures phares de notre campagne. Ces quatre mesures seront les premières à être mises en œuvre en cas de victoire écologiste, seront le fil conducteur d’une politique volontariste pour un avenir meilleur garanti à tous et toutes.

Mon premier engagement s’inscrit dans l’historique progressiste de notre formation politique. Avenir Écologique a toujours été partisan d’un progrès social en matière de droits, et d’une égalité des droits pour tous les individus de notre Royaume. Dans mon histoire personnelle, j’ai souvent pu par différents engagements dans des associations étudiantes notamment être confrontés aux discriminations fondées sur l’orientation sexuelle de certaines personnes. Il me semble que le Royaume Fédéral de Carlomania est en retard sur une question fondamentale, dont je vais bientôt percer l’abcès : le mariage et la filiation homosexuelle. Notre pays ne reconnaît pas à une partie de sa population le droit de faire reconnaître son amour par les pouvoirs publics, et le droit à fonder une famille ! Alors, je prends l’engagement ici devant vous : nous ouvrirons ces droits à tous les couples, qu’ils soient de sexes opposés ou de même sexe ! Je travaillerai comme Royal Référendaire avec toutes les associations qui se battent pour cet objectif depuis des années, afin que la meilleure loi puisse enfin reconnaître une chose simple, l’égalité.

Mon second engagement réside dans une promesse simple : élu, je serais un garant de nos institutions auprès du Rei et de mes collègues adoubés par le suffrage. Non, je ne démissionnerai pas à la première difficulté. Non, je n’abandonnerai pas mes électeurs et tout le peuple carlomanian si on me porte à cette grande fonction qu’est être Royal Référendaire. J’irais même plus loin : mon Comité Référendaire et ma future majorité à la Convention des Cortès porteront un texte clair pour renforcer nos institutions actuelles, fixant réellement les dispositions légales liées au caractère fédéral de notre pays, et surtout, en renforçant la sécurité et de la famille royale, et des élus nationaux dans notre pays. Comme d’innombrables carlomanians, j’ai été effondré lors de l’assassinat de notre Rei. Paix à son âme, et puisse le règne d’Oscar III être paisible, prospère et la marque d’un peuple attaché à la démocratie, à l’ordre et à la stabilité.

Je vais prendre devant vous un troisième engagement, et ne vous en faites pas c’est l’avant-dernier, qui est celui d’organiser dès que vous nous aurez porté au pouvoir une véritable transition productive, sociale et écologique, dans notre pays. Je me tiendrai aux-côtés des syndicats pour défendre l’emploi et la justice sociale dans la transition, je me tiendrai aux-côtés des chefs d’entreprises et des entrepreneurs pour que notre Royaume soit le moteur de l’innovation écologique et la première économie décarbonée au monde ! Je veux adresser une parole particulière à nos compatriotes d’Isla Sola, qui vivent depuis des années une situation insupportable avec un taux de chômage plus élevé que la moyenne nationale. L’emploi est notre combat. En cinq ans, nous créerons un million “d’emplois de demain”, dans le soin, la transition écologique, l’agriculture, l’artisanat, tous les secteurs qui seront porteurs ! Ces emplois devront être rémunérés décemment, stables, non-délocalisables et surtout utiles. Tout au long de notre passage au pouvoir, nous ferons le maximum pour sortir le plus de monde du fléau d’être privé d’emploi ; à la fois pour que ces personnes puissent accéder par leur force de travail à une meilleure situation et à la fois pour pouvoir largement abaisser la pression fiscale issue du financement de l’assurance-chômage sur tout le reste de la société, en particulier les petites entreprises.

Enfin, dernier engagement mais pas des moindre, mon passage et celui de ma majorité au pouvoir sera celui d’un développement massif de nos politiques de santé fédérales. Je le dis et le confirmerai autant que nécessaire : la santé est une cause qui doit jouer sur la solidarité nationale, et donc largement confortée par la puissance publique fédérale. Dans la première année au pouvoir d’une majorité dont le leadership sera assuré par les écologiste, un vaste plan pour la santé environnementale - la lutte contre les pollutions, la mauvaise alimentation, les perturbateurs endocriniens et pour l’accès à des services utiles et qui ont des effets bénéfiques prouvés sur la santé comme l’accès à la nature, le sport quotidien ou l’alimentation équilibrée et saine - sera engagé. Nous nous mettrons aux-côtés de toutes les collectivités locales, tous les Duchés, toutes les communes, tous les Préfets et Maires qui voudront développer les infrastructures de soin et en particulier les adapter face au défi climatique. Une enveloppe de 75 milliards de Carls annuels sera créée pour mener ces investissements d’avenir, pour soutenir les acteurs publics qui s’engagent et mener des investissements fédéraux là où il y en a besoin.


Lorsque le projecteur projetait les quatre grandes mesures annoncées de la campagne sur le sol de l’amphithéâtre, les participants applaudissaient à nouveau leur candidat et les équipes de communication d’Avenir Écologique en profitèrent pour réaliser plein d’images pour organiser la suite de la communication de campagne. Après un moment pour profiter de l’allégresse omniprésente, le candidat aux élections royales reprenait pour conclure.

Leonardo de Luz : Je vous remercie, sincèrement. Quand je vois cet enthousiasme, et quand je sais tout ce que nous avons encore en réserve comme propositions à présenter aux carlomanians et carlomanianes de tous les Duchés, toutes les Municipalités, j’ai confiance. J’ai confiance en notre avenir car je sais qu’il sera plus durable, plus égalitaire, et qu’il offrira à chacun la stabilité pour envisager une vie sereine !

Chers carlomanians, chères carlomanianes, Verts et Égaux, nous ne faisons que commencer et rien ne pourra nous arrêter !

Répondre

Retourner vers « Jertanio »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité