¡Bienvenido a Carlomania!
Nous sommes en juillet 215


¡ Nous réouvrons nos portes prochainement !

Actualités - Presse - Chirper™

Capitale - Parlement Royal - Institutions fédérales et ambassades - Constitution - Carnet Royal

Espacio del Ayuntamiento

Maire :
Population : 558 474 hab.
Répondre
Avatar du membre
Toma Guardia
Sénateur des Cortès
Messages : 105
Enregistré le : sam. 28 mars 2020 19:24

lun. 18 mai 2020 20:43

Image

Photographie de la salle de réunion de la Mairie.
Royal-Référendaire de Carlomania

Premier-Secrétaire du Rassemblement des Socialistes et Démocrates

Image

Avatar du membre
Toma Guardia
Sénateur des Cortès
Messages : 105
Enregistré le : sam. 28 mars 2020 19:24

lun. 18 mai 2020 22:27

[ANTIDATE : 30/04/2020]

La modeste salle de la mairie de Picodelli était remplie de monde, si bien qu’il y avait des personnes qui suivaient le rassemblement depuis l’extérieur au-travers d’un écran assez grand. Dans le public, on voyait surtout des jeunes, des enfants qui portaient des drapeaux roses, arc-en-ciels, verts, et des Jeunes Progressistes. Des micros étaient sur les côtés de la salle, à disposition de qui le souhaitera pour la suite, et une chaise était placée sur l’estrade, actuellement occupée par une adhérente au RSD qui discutait joyeusement avec la salle. La musique “Juntos” était diffusée en fond, et quelques personnes dansaient sur-le-devant de la scène avant le début de l’événement. Alors que Toma entrait par la porte du fond, après avoir salué le groupe qui devait suivre son rassemblement de l’extérieur, il serrait des mains rapidement avant de monter sur l’estrade, souriant, saluant de sa main gauche l’assemblée. Il commençait à parler par la suite.
[La chanson en question :]

Je ne sais pas par où commencer…. Et bien… Merci. Vous êtes si nombreux, c’est vraiment surprenant. Nous aurions dû organiser l’événement sur la place ! Quoiqu’il en soit, bienvenue, je suis Toma Guardia et candidat des socialistes et démocrates aux Royales de notre beau Royaume.

Vous savez, pour venir ici, j’ai dû prendre l’avion. Rien de plus polluant, cependant, si j’avais choisi une option terrestre, vous m’attendriez encore jusqu’à demain, et les frais de campagne exploseraient ! En effet, dans notre pays le prix du train, des bus est devenu un fardeau bien trop lourd à porter pour bon nombre d’entre-nous, d’autant qu’il faut passer par plusieurs compagnies différentes si nous voulons traverser notre pays. J’inclue aussi dans ce phénomène nos compagnies maritimes, qui relient nos îles entre-elles. Je suis un très grand fan de trains, j’ai d’ailleurs chez moi un train miniature dans l’une des pièces, que je m’amuse à parfois faire fonctionner avec mon fils, et je suis extrêmement déçu de voir que notre Royaume, pourtant si développé et riche, n’y prête pas assez d’attention alors que le transport est un enjeu écologique majeur.

Le thème de ce soir sera donc, vulgairement, “l’écologie”. Mais je ne vais pas simplement présenter un discours, non, ce soir c’est vous qui allez me poser des questions sur le thème de l’écologie, ou plutôt “prévenir les catastrophes économiques et sociales par la nature”. Allons-y !


Quelqu’un dans le public demande alors un micro, et quand il l’obtient pose une question au candidat.

Monsieur Guardia, vous nous avez parlé des transports, mais n’avez énoncé aucune réponse. Alors, quel est le projet du RSD pour les transports de notre pays ?

Je vous remercie pour cette question importante, je voulais qu’on me la pose. Nous souhaitons, socialistes et démocrates carlomanians, bâtir une grande entreprise publique des transports dans notre Royaume de Carlomania, qui regroupera tout ce qui est actuellement existant : du bateau à l’avion, du bus au train, du métro au tramway. Cette entreprise ainsi créée aura un fonctionnement déconcentré selon les différents Duchés de notre pays d’une part, et encore une fois selon les villes notamment quand on parle de transports en commun municipaux. Cette offre publique, dont l’objectif sera d’offrir un service de qualité à très bas-coût à tous les carlomanians, sera finalisée à la fin du mandat.

Une jeune femme prend alors un micro, elle a un drapeau vert et pose sa question.

Mais si vous rendez les transports aussi accessibles, les déplacements et donc le tourisme vont exploser ! Ce n’est pas bon pour l’environnement ! Qu’avez-vous à répondre à ça ?

Merci pour votre question. Tout d’abord, je ne pense pas que le droit à la mobilité soit quelque chose dont on doit se méfier, même en temps qu’écologistes. Il faut surtout se préoccuper des conséquences de nos activités, et vous avez raison de pointer le tourisme. Je veux, par le biais des pouvoirs publics, déjà proposer aux carlomanians une fiscalité écologique qui incitera tous les acteurs de notre vie économique à investir dans les “investissements verts”, mais surtout qui sanctionnera les très grands pollueurs. Et je ne parle pas uniquement de compagnies pétrolières, minières, mais aussi par exemple des chaînes agroalimentaires ou de grands hôtels qui bordent nos côtes. De l’autre côté, face au tourisme de masse irrespectueux de l’environnement et de la nature, je veux que nous accordions une aide publique et favorisions les projets d’écotourisme, qui fonctionnent avec un modèle respectueux de la nature et sont tout aussi intéressants pour les familles.

Un autre garçon, jeune, prend un microphone et pose à son tour une question.

Et dans le domaine énergétique, nous savons que vous voulez faire une “Phoécie de l’énergie”, mais concrètement quelles sont vos propositions pour le Royaume de Carlomania à l’échelle nationale ?

Bien. Tout d’abord, immédiatement après notre élection nous arrêterons de distribuer de l’argent public aux entreprises de production d’énergies carbonées, et interdirons l’exploration et l’exploitation de nouveaux gisements d’énergies carbonées sur notre territoire. Ensuite, nous souhaitons opérer une planification énergétique pour faire tendre le mixte énergétique carlomanians vers un couple entre le nucléaire et les énergies renouvelables, en finançant des projets d’infrastructures partout dans le pays et de nouvelles centrales pour assurer un parc nucléaire flambant neuf pour les décennies à venir. Ainsi, nous réduirons fortement l’empreinte carbone de notre Royaume, et participeront à notre échelle à la lutte contre le réchauffement climatique !

Une femme qui doit avoir la soixantaine prend alors la parole, elle pose sa question d’une voix un peu lente.

Monsieur Guardia, c’est bien joli l’écologie et tout ça, mais j’ai lu dans votre programme que vous voulez la fin du diesel pour 190… Comment nous imposer cela, à nous, familles modestes possédant des véhicules au diesel et ne pouvant changer ?

Je vous remercie profondément pour votre question Madame. Nous voulons en effet mettre fin à l’usage du diesel, autant en industrie que dans le parc automobile, d’ici à 190 dans notre Royaume. C’est un pari que je prend, car le diesel émet des particules fines extrêmement mauvaises pour notre santé et l’environnement, bien plus que le carburant classique. Cependant, vous avez bien raison nous ne pouvons simplement l’interdire et forcer les gens à se déplacer à pieds. Des aides au changement de véhicule seront mis en place, qui pourront aller jusqu’à un remplacement du véhicule selon les revenus des foyers, notamment par l’achat à un prix très bas d’un véhicule du parc automobile public que je souhaite drastiquement réduire. Nous ne laisserons personne derrière dans notre transition écologique.

Une autre femme, de la trentaine, pose aussi une question au microphone.

Monsieur Guardia, on ne vous a pas beaucoup entendu sur la question de la souffrance animale ce soir. Quelles sont vos propositions en ce domaine ?

Merci pour votre question. En effet, la question de la souffrance animale a longtemps été laissée de côté par les socialistes et démocrates. C’est les Jeunes Progressistes, qui par leur travail critique, ont pu insérer les propositions que je vais citer dans notre programme. Nous souhaitons rédiger une législation forte autour des activités de l’élevage et des abattoirs industriels. Qu’est-ce que cela veut dire ? Nous allons réglementer, forcer à mettre des caméras, et inspecter les installations, dans un seul objectif : la sécurité des consommateurs par le bien-être animal. Nous prenons cette question en effet très au sérieux, et j’espère que d’autres partis aussi.

Et bien, il commence à se faire tard mes chers camarades. Je vais conclure, en insistant sur l’importance du transport, de la fiscalité écologique et de l’écotourisme, de la transition en matière de carburant et de la législation contre la souffrance animale si nous souhaitons construire un Royaume de Carlomania plus sain pour nous, et la nature."

Il termine son discours sous les applaudissements de son public, qui siffle et crie en signe d’approbation pendant plusieurs minutes. Le candidat salue ainsi la foule, traversant la salle pour rapidement rejoindre la sortie, n’oubliant pas de serrer quelques mains au passage. Les militants locaux se tiennent prêts pour distribuer des tracts, livrets et goodies RSD et JP! à la sortie de la mairie après l’événement.
Royal-Référendaire de Carlomania

Premier-Secrétaire du Rassemblement des Socialistes et Démocrates

Image

Répondre

Retourner vers « Picodelli »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités