¡Bienvenido a Carlomania!
Nous sommes en juillet 215


¡ Nous réouvrons nos portes prochainement !

Actualités - Presse - Chirper™

Capitale - Parlement Royal - Institutions fédérales et ambassades - Constitution - Carnet Royal

La Plaza de la Ciencia

Maire :
Population : 4 687 394 hab.
Répondre
Avatar du membre
Toma Guardia
Sénateur des Cortès
Messages : 105
Enregistré le : sam. 28 mars 2020 19:24

lun. 18 mai 2020 19:01

Image

Photographie de la Place de la Science.
Royal-Référendaire de Carlomania

Premier-Secrétaire du Rassemblement des Socialistes et Démocrates

Image

Avatar du membre
Toma Guardia
Sénateur des Cortès
Messages : 105
Enregistré le : sam. 28 mars 2020 19:24

lun. 18 mai 2020 19:49

[ANTIDATE : 27/04/2020]
La place était noire de monde, alors que plusieurs stands étaient installés sur le côté, des Jeunes Progressistes et de la section locale du RSD, afin d’organiser des buvettes et de vendre des livrets programmatiques et des drapeaux. Dans la foule, beaucoup de drapeaux socialistes, des JP! et du Royaume de Carlomania dépassaient la foule, portés par le vent. Une estrade avait été installée devant la gare, sur laquelle se tenait un militant avec un microphone qui chauffait la salle en attendant le candidat. Des enceintes diffusaient en fond “Te quiero todavia” d’une chanteuse connue pour compléter la scène. Il faisait un peu froid, mais l'ambiance était quant à elle chaleureuse. Toma Guardia traversait la foule pour rejoindre l’estrade, serrant en passant des mains et faisant des selfies, accolades avec qui lui demandait. Une fois installé, microphone à la main, il saluait la foule de sa main gauche avant de débuter son allocution.
[La chanson en question :]

“Bonsoir à toutes et à tous ! Je vous remercie pour votre présence, ou pour votre participation à l’organisation de ce rassemblement ! Nous sommes extrêmement nombreux ce soir, j’espère que vous tiendrez tous jusqu’à la fin.

J’ai cet après-midi été dans une maison de retraite de Bergilio, pour rencontrer les personnels et les résidents. J’ai pu discuter, autant avec l’administration que les personnes âgées qui vivaient-là, et il m’est remonté les difficultés que rencontrent ces personnes au quotidien : manque de moyens, isolement, parfois surpeuplement, bâtiments insalubres, et j’en passe ! Ayant moi-même mes parents en maison de retraite, cette réalité m’a profondément choqué et je pense que nous la trouvons ici tous inacceptable. J’ai aussi plus tôt dans la matinée pu me rendre dans une résidence universitaire, et les constats sont similaires : manque de moyens, isolement, manque d’infrastructures.

Vous aurez donc deviné le thème de mon discours : la jeunesse et la vieillesse ! Plus exactement, je présente le thème sous l’idée de la solidarité intergénérationnelle. Il est temps d’en faire une réalité dans notre beau Royaume. Passons donc rapidement à nos propositions !

Nous voulons construire une société de la solidarité intergénérationnelle, car c’est selon moi l’une des solidarité les plus importantes qui puisse exister. Je souhaite tout d’abord la faire vivre au sein d’un nouvel outil qui sera instauré dès le début du mandat socialiste-démocrate : le contrat de solidarité inter-générationnelle ! Le contrat SIG ! Aujourd’hui, nous avons à la fois des milliers de jeunes qui n’arrivent pas à trouver un travail, et des chômeurs de longue durée proche de la retraite qui n’ont pas encore assez travaillé pour obtenir une retraite convenable. Pour ne pas mettre en concurrence ces deux populations, unissons-les au sein d’un contrat qui, même s’il aura toutes les spécificités d’un contrat normal, mettra le Royaume du côté de l’entreprise qui y aura recours en lui donnant une priorité sur des aides et en participant au salaire du salarié ainsi embauché pendant 5 ans ! Nous comptons ainsi favoriser les emplois jeunes et moins jeunes, contre le chômage. De l’autre côté, les socialistes et démocrates souhaitent étendre les aides familiales, accordées lorsqu’un couple a des enfants, à une aide distribuée dès le premier enfant, car ce sont généralement les nouveaux parents qui auront le plus besoin d’une assistance financière ! Nous leur ouvrirons aussi des “cours de parentalité”, sur la base du volontariat et en s’appuyant sur les réseaux associatifs existants mobilisant des parents expérimentés. Enfin, nous revaloriserons et les petites retraites dans tout le Royaume, et les bourses universitaires distribuées aux étudiants boursiers de notre pays ! L’objectif est ainsi d’éloigner le spectre de la précarité dans la jeunesse et la retraite.

Des personnes dans la foule scandent “Des retraites pour les seniors, des bourses pour les juniors, tous ensemble pour le socialisme !”, et applaudissent le candidat.

Aussi, nous voulons organiser à l’échelle du Royaume un grand plan de prévention contre les drogues, l’alcool, le tabac et les jeux d’argent. Ces fléaux, qui font tomber dans l’addiction des milliers de personnes, qu’elles aient 15 ou 65 ans, doivent être combattus et c’est en ce sens que nous accorderons aussi des aides financières aux associations qui accompagnent les personnes souffrant d’addiction, tout en revalorisant les carrières au sein des centres de désintoxication publics. Aussi, nous organiserons, et j’espère que cela d’un effort transpartisan, un programme contre les isolements à l’échelle du Royaume tout entier ! L’isolement, le manque de lien social, peut avoir diverses causes, mais peut être combattu si les pouvoirs publics se mettent à la fois aux côtés des personnes âgées laissées pour compte, seules, dans leurs EPHADs, et aux côtés des jeunes adolescents, qui peuvent aussi être fortement isolés. Des missions seront créées et dans les établissements scolaires, et dans les établissements pour les personnes âgées en ce sens.

Une vague d’applaudissements dans le public, avec des sifflements approbateurs.

Nous voulons, afin de résoudre les crises du logement senior et jeune, favoriser et organiser une partie des investissements dans les logements sociaux autour des initiatives de logements intergénérationnels, logements qui font attention à abriter et des personnes âgées et des jeunes dans un même immeuble, parfois un même appartement, et qui a d’hors-et-déjà prouvé son efficacité dans le partage des savoirs domestiques et dans la lutte contre l’isolement dans beaucoup de nos cités ! Allons-y, et érigeons-le en modèle pour notre modèle de développement des logements ! Les socialistes et démocrates prennent aussi un engagement fort, pendant cette campagne, qui est de construire au cours du mandat 100 000 places d’accueil dans la petite-enfance ainsi que 75 000 places d’accueils dans des établissements pour seniors ! Et nous n’hésiterons pas à rajouter des places si, après ces quinze années d’austérité dans la construction de places, il en manque toujours par rapport à la demande !

Pour faire vivre la solidarité intergénérationnelle dans notre magnifique Royaume de Carlomania, nous comptons revaloriser les revenus et l’insertion professionnelle des jeunes, et des vieux ! Augmenter le nombre de place d’accueil pour les enfants et les retraités ! Aider les parents en créant du lien avec d’autres parents ! Lutter contre l’isolement, l’addiction, des maux qui rongent autant la jeunesse que les seniors ! Ne cédons pas à ceux qui veulent opposer nos enfants et nos aînés, et construisons au contraire une société qui prend soin de tous et place l’humain au cours de ses règles.

Je remercie encore tout le monde d’être présent ici, et en particulier ma mère et mon père que j’ai aperçu dans le public. Merci.”

Le candidat descend alors de l’estrade sous les applaudissements de la foule, afin d’aller enlacer ses parents, prenant comme à son habitude le soin de saluer le public et de serrer quelques mains en passant. La place restait ainsi bondée jusqu’à tard cette nuit-là, les JP! et la section locale organisant quelques activités et prenant à la suite du candidat la parole sur l’estrade, un concert d’un petit groupe local devait d’ailleurs avoir lieu.
Royal-Référendaire de Carlomania

Premier-Secrétaire du Rassemblement des Socialistes et Démocrates

Image

Avatar du membre
Leonardo de Luz
Royal-Référendaire
Messages : 26
Enregistré le : ven. 25 juin 2021 22:54

Parti politique

dim. 4 juil. 2021 16:57

Image

Rassemblement écologiste à Bergillo
Le 04/07/191

Leonardo avait réussi à obtenir de la Mairie socialiste-démocrate de Bergillo une autorisation pour mener un rassemblement en place publique, sur la Place de la Science. Son équipe de campagne avait organisé la logistique, avec l’installation d’une estrade pour deux personnes et la publicité dans la ville pour faire venir du monde.

Quand le candidat écologiste aux élections royales arrivait, la place comptait déjà aux alentours de 6000 personnes. Les salariés de la campagne avaient placé des haut-parleurs qui diffusaient de la musique d’ambiance plutôt calme pour donner un air accueillant à l’endroit. Après avoir passé quelques minutes à serrer des mains, faire des selfies et discuter avec des personnes présente, Leonardo de Luz montait enfin sur l’estrade en saluant la foule. Il fut rejoint juste après par Sabrina Ortiz, qui souriante prenait la main de son candidat et levait son bras pour donner un signe d’unité et de victoire à venir.

Sous les applaudissements et effusions de joies de la foule, les deux protagonistes se sont salués avec une accolade chaleureuse. Après quelques instants à profiter du moment, Leonardo commençait son discours, microphone à la main.


Image


Leonardo de Luz : Salutations Bergillo ! Quel plaisir d’être dans votre Duché d’Induraino aujourd’hui ! Vos territoires sont si beaux, si différents de ceux que je connais chez moi, à Eternal. Mais l’accueil que vous m’avez réservé me confirme une chose aujourd’hui : je me sens chez moi, chez vous ! Merci beaucoup !

Cette hospitalité, c’est une caractéristique forte de notre peuple. Carlomania est une terre d’accueil, une terre traversée par les cultures et les influences qui viennent du nord, du sud, de l’est et de l’ouest ! Et je pense que c’est une richesse. Loin d’apporter crime, insécurité et destruction, cette diversité renforce notre unité nationale et affirme clairement notre identité de peuple solidaire qui a l’égalité et le respect à cœur. Et malgré les intimidations d’une frange nationaliste et xénophobe de la société, je vous propose que nous clamions tous ensemble cette diversité avec fierté !


La foule se lançait alors dans des applaudissements denses et des cris d’approbation aux dires du candidat. Rapidement, les applaudissements s’alignaient pour former de grands “CLAP !” dont l’écho traversait la ville avec vigueur. Après un moment où Leonardo applaudissait lui aussi, le discours reprit avec autant de détermination.

Leonardo de Luz : Cette tradition, cette culture de l’accueil, elle ne trouve malheureusement aujourd’hui pas de traduction politique forte. Du moins, de réponse raisonnée et utile à la société qui colle avec les valeurs progressistes dont nous sommes les porte-voix. Alors je veux aujourd’hui construire cette réponse progressiste à la question migratoire ! Nous la mettrons en application tous ensemble.

Car la vérité, celle que personne ne veut entendre, y compris souvent parmi nous, c’est que les personnes migrantes sont des personnes qui arrivent dans un nouvel endroit et sont délaissées. Pas d’emploi, pas de connaissances proches de confiance, parfois pas de moyens de communiquer, pas de compte en banque, rien pour mener une vie sereine sur le territoire carlomanian ! Si nous ajoutons à cela la peur des forces frontalières, le harcèlement de certaines Municipalités, nous ne pouvons que nous douter que le fonctionnement actuel de notre système d’accueil - ou plutôt de refoulement - ne pousse ces personnes que vers les secteurs souterrains de notre économie, vers l’illégalité. Il est temps de rompre ce cercle vicieux, et nous le ferons dans les années à venir.

En effet, lorsque vous me porterez à la fonction de Royal-Référendaire et qu’une majorité menée par les écologistes prendra place à la Convention des Cortès, nous débuterons le travail pour construire une Agence Fédérale de l’Accueil et des Migrations. L’AFAM, en plus court, aura un rôle simple : être le service public de l’intégration à Carlomania. Cette agence aura pour rôle de produire la documentation, recruter les personnels pour diffuser l’information, établir un suivi humain des personnes migrantes sur le territoire carlomanian allant d’une visite médicale à l’inscription à une formation, la mise en contact avec des entreprises, l’explication des manières de faire qui nous sembles aller de soi mais qui sont bien carlomanianes ! Je pense à la signature d’un contrat de travail, d’un bail de location immobilière, à l’échange marchand, à l’ouverture d’un compte en banque : toutes ces commodités que nous apprenons “par la vie”, à la dure, nous devons les enseigner à ces personnes perdues. J’assume de dire que nous mettrons l’argent pour cette politique humaniste d’accueil et d’intégration des personnes dans la société carlomaniane.

Il n’y a que des bénéfices à y gagner : élévation du niveau de vie de ces personnes, diminutions du crime et de la délinquance causées par le désespoir économique et social, suivi par les pouvoirs publics des situations de chaque personne sur le territoire, établissement d’une confiance entre les personnes migrantes et Carlomania. Je n’ai qu’une chose à dire : fonçons !


Alors qu’il n’avait pas terminé sa phrase, le candidat se fit applaudir avec éclat par la foule qui scandait en cœur des slogans de soutien à la formation écologiste et à Leonardo. Ce dernier renonçait alors à terminer, courbant son dos pour remercier la foule avant de céder le microphone à Sabrina Ortiz qui après avoir attendu quelques instants prenait la parole avec une voix ferme et chaleureuse.

Sabrina Ortiz : Merci à toi Leonardo pour ce discours plein de conviction et qui apporte, contrairement à d’autres, une réponse claire à la problématique de l’immigration dans notre pays. Je vais désormais me présenter, pour celles et ceux au fond qui ne me connaîtraient pas : je suis Sabrina Ortiz. Originellement, je suis présentatrice à la télévision locale de Santa Maria, un peu plus au nord d’ici ! Depuis plusieurs années, je suis Sénatrice à la Convention des Cortès. Je dirige Avenir Écologique depuis un moment désormais, et j’y ai passé certaines des plus belles années de ma vie.

J’ai passé mon enfance à Bergillo, et j’ai décidé il y a plusieurs années maintenant d’y revenir. C’était plus proche de Valdiv, et je me rapprochais ainsi de ma famille ! J’apprécie cette ville pour son ouverture d’esprit, ses monuments, et surtout sa gastronomie. Aujourd’hui, je veux vous parler de l’expérience de ma sœur, qui est ici dans le public, et qui m’a autorisé à en parler devant vous pour libérer la parole de milliers de femmes qui ont dû traverser les mêmes situations qu’elle.

Ma sœur, il y a quelques années, a choisi d’interrompre volontairement sa grossesse. Et je l’ai soutenue dans son choix, connaissant sa situation difficile et les impacts qu’une grossesse et qu’un enfant auraient eu sur sa carrière et sa vie de manière plus générale. Cependant, dans notre pays, c’est une affaire compliquée que d’avorter. Les procédures sont complexes, cela prend du temps, souvent nous pouvons faire face à des refus incessants… Alors avec ma sœur, nous sommes parties dans l’État de Sealand, en Fédération-Unie, pour une semaine afin qu’elle puisse faire valoir son droit à disposer de son corps en seulement quelques jours. Cette expérience fut éprouvante, pour elle comme pour moi.

En tant que candidate comme Préfète d’Induraino, comme Maire de Bergillo et comme Sénatrice aux Cortès, je veux faire une promesse claire à toutes les femmes, tous les couples de Carlomania : nous légaliserons réellement l’avortement. Jusqu’à la vingt-et-unième semaine, et sur simple volonté de la personne qui porte l’enfant. Tous les freins administratifs et dans les établissements de soin qui peuvent exister seront abrogés et rendus illégaux, et nous ferons en sorte que l’objection de conscience ne soit plus un facteur limitant pour exercer ce droit dans notre pays.

C’est avec une réelle conviction, tirée du vécu et car je ne souhaite à personne de devoir partir dans un autre pays pour réaliser une opération médicale que je vous fais cette promesse. Je prononce ces mots en pensant à nos filles, à nos sœurs, à nos mères qui parfois ont dû arrêter leurs rêves pour nous. Rendons leur hommage, garantissons ce droit fondamental à toutes. Je vous remercie.


Après un petit moment de silence, certaines personnes - surtout des femmes - se mirent à applaudir, suivies par Leonardo sur l’estrade puis toute la foule. Cette fois, peu de cris de joie ou de marques d’euphories marquent habituellement les meetings écologistes, mais un profond respect pour la femme qui venait de prononcer un discours que certains qualifieraient d’historique. Après plusieurs longues minutes, le candidat aux élections royales reprit le microphone pour conclure.

Leonardo de Luz : Merci à toi Sabrina pour ce témoignage qui en aura, ce soir, bouleversé plus d’un j’en suis certain. Je ne pense pas devoir ajouter grand chose. Merci à tous et à toutes d’être venu aujourd’hui, je vous souhaite un bon retour à vos logements respectifs !

N’oubliez pas, l’option pour un Carlomania où l’écologie, l’égalité et la stabilité seront les trois piliers du pouvoir, c’est Avenir Écologique.

Avatar du membre
Juan Carlos Vázquez
Vice-Référendaire
Messages : 20
Enregistré le : sam. 19 juin 2021 09:14

Parti politique

lun. 5 juil. 2021 21:38

Image
_____

Rassemblement à Bergillo
Lundi 5 juillet 191

Bien que Les Patriotes conservaient la tête des sondages depuis le début de la campagne, les équipes de campagne continuaient de craindre une baisse dans les derniers jours, et la réduction de l'écart avec les écologistes n'était pas de nature à les rassurer. La montée des partis de gauche avait convaincu l'état major de la campagne patriote que l'électorat ouvrier se décidait de plus en plus à se mobiliser et qu'il fallait donc lancer une offensive de charme.

Sur cette place publique de son duché, Juan Carlos Vázquez avait donc organisé un meeting dans le but de séduire sympathisants mais surtout les curieux qui passeraient un peu par hasard par ici. À son arrivée sur scène, il reçut l'ovation de ses sympathisants et des apllaudissements respectueux des badauds curieux qui s'était mêlés à la foule - peut être ces derniers s'attendaient-ils à un groupe de music local renommé. Le candidat prit place derrière son pupitre sans essayer de masquer sa joie de voir la place noire de monde.


Bonsoir à toutes et à tous !

Je dois bien dire que je suis bluffé par la mobilisation impressionnante qui est la votre ! Quel plaisir de faire campagne devant autant de personnes, fussent-elles si enthousiastes ! Je me rappelle de ma dernière campagne électorale avant celle-ci, nos rassemblement étaient bien plus confidentiels, aucun média sérieux n’osait pronostiquer notre victoire. Aujourd’hui, les sondages s’enchaînent et montrent que nous sommes en tête et que nous sommes en passe de doubler notre score. Cette lassitude que vous exprimez vis-à-vis de la classe politique, nous la comprenons. Et si vous cherchez un bulletin de vote pour changer ce système, je vous confirme que vous avez frappé à la bonne porte.

Nous sommes ici dans une ville où les idées écologistes semblent plus implantées qu’ailleurs. Je profite d’ailleurs de cette occasion pour saluer mes collègues écologistes dont le score est également annoncé nettement à la hausse. J’espère que sur la question de la protection de l’environnement, à laquelle nous sommes également très attachés, nous pourrons travailler avec eux régulièrement. Oui, la protection de l’environnement est un enjeu réel et nous devons nous en préoccuper. Mais pour cela, nous devons rompre, au moins partiellement à moyen terme, avec le modèle productiviste qui domine notre économie depuis longtemps. Car en plus d’être un aberration pour les salariés, et nous y reviendrons, ce modèle est désastreux pour notre planète. Nous utilisons des ressources naturelles pour produire de plus en plus, et des choses dont nous avons de moins en moins besoin. Comment expliquer ce gaspillage des ressources? Il est important de prendre en compte l’état des ressources naturelles en pensant notre politique économique. C’est un constat partagé avec les écologistes dans cette campagne. Aussi nous serons très vigilants, car il s’agit d’une compétence ducale, quant à la protection des ressources forestières. Nous ne sacrifierons pas toute notre nature pour un modèle dépassé et clairement désuet.

Mais ce modèle productiviste est aussi, je le disais, néfaste pour les salariés et les ouvriers tout particulièrement. Ce modèle nuit gravement, je le pense, aux intérêts des salariés et à leurs conditions de travail. Et, contrairement à ce qu’ils prétendent, je doute fortement que les communistes soient les plus aptes à répondre à cette attaque des droits des ouvriers par ce modèle productiviste. Prenons l’exemple du Sūnyìxiān. Si les produits qui y sont manufacturés sont si rentables, c’est que l’on y emploie des ouvriers de tous les âges, que l’on les fait travailler pendant dix heures chaque jour et six jours par semaine, et que l’on les paie une misère à la fin. Et je crois savoir ce que nous savons tous, le Sūnyìxiān est un régime communiste, cette idéologie qui prétend se placer aux côtés des travailleurs mais qui les sacrifie finalement pour implanter sur son territoire des usines à fabriquer essentiellement du malheur.


Applaudissements.

Alors je suis tout sauf convaincu que ce soit les communistes qui puissent venir aider les salariés et les ouvriers dans leur conquête de droits. Et je suis encore moins convaincu de leur légitimité à distribuer les bons et les mauvais points à tout le monde en la matière ! Ce sont aux carlomanians de décider qui ils veulent pour les défendre et je n’ai pas de doute sur le fait qu’ils seront plus nombreux à nous choisir nous que l’extrême gauche qui, en plus d’un danger pour les salariés et l’environnement, représentent un danger pour la démocratie. Nous serons là pour défendre un temps de travail raisonnable pour les ouvriers. Nous serons là pour étendre les congés payés de 8 jours, nous serons là pour une rémunération décente et une retraite qui n’arrive pas trop tard, surtout pour les professions physiques. Nous ne sommes pas un parti de l’incantation, nous voulons gouverner et défendre vraiment et rigoureusement les carlomanians !

Lutter contre le modèle productiviste, c’est aussi défendre les producteurs carlomanians authentiques et locaux. C’est défendre le travail bien fait, l’oeuvre de l’artisan dont la valeur a été négligée face à la production de masse et de faible qualité. Nous voulons défendre les savoirs-faire de notre territoire avec sérieux et être très exigeants sur les normes et permettre aux consommateurs de reconnaître facilement, grâce à des dispositifs comme des labels, quels produits sont conçus dans le respect de nos traditions culturelles qui ont traversé les siècles de notre histoire tumultueuse.


Applaudissements

Et enfin, lutter contre ce modèle, c’est défendre un nouveau modèle alimentaire. Nous n’avons pas vocation à devenir la ferme du monde. Mais notre agriculture a la capacité de produire suffisamment pour nourrir Carlomania, et ainsi protéger notre pays des éventuelles crises à l’étranger. Les Patriotes que j’ai la chance de conduire seront ainsi toujours attachés à la défense de l’agriculture carlomaniane et au renforcement de notre indépendance alimentaire, non pas pour nous isoler mais pour garantir que Carlomania ne sera pas de ses pays qui deviennent des victimes collatérales des incidents agricoles dans le reste du monde. Nous avons des agriculteurs qui travaillent dur pour nourrir correctement nos enfants avec une alimentation de qualité et qui n’a pas traverser 3 océans pour venir jusqu’à eux. Nous devons nous tenir, toujours, aux côtés de ces agriculteurs. C’est à nouveau un impératif écologique, celui de nous battre pour consommer plus localement, mais aussi social, celui d’aider nos agriculteurs carlomanians qui payent des impôts et qui pourtant reçoivent si peu du gouvernement comparé à d’autres catégories de la population. C’est notamment pour cela que nous imposerons que les cantines scolaires servent au moins 70% de denrées alimentaires produites dans notre pays. D’autant plus que nos enfants méritent de la nourriture dont nous contrôlons les normes de production aux niveaux sanitaire et environnemental.

Applaudissements.

Alors je l’assume, nous sommes des candidats de rupture au moins partielle avec le modèle productiviste. Nous voulons encourager une consommation locale et mettre fin à ce qui s’apparente à une exploitation des salariés de ce pays. Nous sommes élus pour défendre les intérêts de la population. Ça ne correspond pas à cette idée que de défendre ce modèle qui pille les ressources naturelles et humaines de notre nation. Alors, ensemble, donnons un coup d’arrêt en élisant des élus soucieux de la défense des intérêts de tous les travailleurs, de la défense de nos ressources naturelles comme de la défense de nos intérêts nationaux pour que Carlomania ne se fasse pas marcher sur les pieds. Tout cela c’est possible et c’est même regroupé en un seul bulletin de vote : celui pour les patriotes ! Alors votez et faites voter pour nos listes, partout dans le pays ! Échangez avec vos proches sur les enjeux de ce scrutin et démontrez leur en quoi notre projet est le meilleur !

Merci à tous ! Et puisse le Sort vous être favorable ! Et puisse le Sort veiller sur le Royaume de Carlomania !


La foule applaudit à tout rompre le chef de file patriote qui resta de longs instants sur scène pour saluer ses partisans avant de quitter la scène pour rejoindre l'équipe de campagne.

Répondre

Retourner vers « ✪ Bergillo »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité