¡Bienvenido a Carlomania!
Nous sommes en juillet 215


¡ Nous réouvrons nos portes prochainement !

Actualités - Presse - Chirper™

Capitale - Parlement Royal - Institutions fédérales et ambassades - Constitution - Carnet Royal

Sala Grande de Bergillo

Maire :
Population : 4 687 394 hab.
Répondre
Avatar du membre
Leonardo de Luz
Royal-Référendaire
Messages : 26
Enregistré le : ven. 25 juin 2021 22:54

Parti politique

jeu. 8 juil. 2021 07:01

La Sala Grande de Bergillo est une salle connue pour accueillir des Congrès, TedTalk ou autres événements. Elle est situé à l'est de Bergillo,
proche des banlieues résidentielles de la ville.


Image

Avatar du membre
Leonardo de Luz
Royal-Référendaire
Messages : 26
Enregistré le : ven. 25 juin 2021 22:54

Parti politique

jeu. 8 juil. 2021 07:47

Image

Meeting écologiste à Bergillo
Le 08/07/191

Pour cette seconde apparition à Bergillo, Leonardo de Luz et son équipe avaient réservé une grande salle dans l’objectif de marquer les esprits de la ville. En annonçant que les thèmes des vacances et des mobilités allaient être évoqués, ils souhaitaient clairement viser des cadres aux professions salariées - employés et ouvriers - qui vivaient en banlieue de la ville afin de les mobiliser en prévision des élections.

Rapidement, l’équipe de campagne écologiste fut surprise par le bon écho reçu auprès de ces populations et des réservations pour venir à la salle, souvent en famille, et dans beaucoup de cas venant de banlieue - rendant le parking du centre stratégique pour commencer la distribution de propagande papier.

Après un moment, Leonardo de Luz montait sur l’estrade avec son microphone à la main. Accueilli par les applaudissements de l’assemblée, il la saluait en retour, toujours le visage affichant un sourire et une aura de confiance. Quelques minutes après avoir profité de ce moment, il commençait son intervention.


Image


Leonardo de Luz : Bonjour Bergillo ! Bonjour autour de Bergillo ! Merci de cet accueil enthousiaste qui marque clairement votre Duché depuis que nous avons commencé notre campagne !

Je suis extrêmement ravi de me tenir à nouveau dans votre ville aujourd’hui. Madame Ortiz, qui est malheureusement en campagne dans d’autres merveilleuses villes d’Induraino aujourd’hui et à qui je souhaite un très bon courage, m’a fait part de l’écho de nos messages et thèmes de campagne ici. Après la vague sociale-démocrate qui avait traversé ce Duché, il est temps de montrer que la vague écologiste saura l’emporter et réunir une majorité !

Je vous le dis : nous serons une formation d’action et de démocratie et ce même au pouvoir ! Notre formation politique a toujours eu à cœur la transparence et la proximité. Lors de ces prochaines années, n’ayez pas peur de franchir la porte de l’un de nos locaux, de participer à quelques une de nos réunions, car ce sont ces groupes locaux qui seront nos oreilles et nos thermomètres une fois au pouvoir ! Engagez-vous pour Carlomania, pour le climat, pour l’égalité et pour la stabilité !


Des applaudissements commençant par les militants écologistes présents puis se répartissant de façon équitable partout dans la salle se diffusaient. Peu à peu, le slogan classique “L D L Royal-Référendaire !” prenait le pas pendant quelques minutes au cours desquelles le candidat écologiste buvait un peu d’eau. Une fois ce moment passé, il reprit la parole.

Leonardo de Luz : Vous l’avez sûrement su en lisant les affiches et les documents que l’on vous a distribués en arrivant ici, nous allons parler du droit aux vacances et des mobilités aujourd’hui. Je vais commencer par les vacances, c’est clairement ce qui est le plus intéressant !

Et bien, je ne vais pas vous parler de droits théoriques inscrits dans la législation du travail, ou d’autres façons barbantes d’attaquer le sujet. Non, chez les écologistes, ce qui compte c’est bel et bien : le concret. Ces dernières années ont vu notre pays se doter d’une législation sociale assez conséquente qui garantit des congés payés, entre autres avancées. Mais ce n’est pas suffisant ! Donner des droits, d’accord, mais à quoi cela sert si beaucoup d’entres-nous doivent se serrer la ceinture pour partir une semaine en vacances avec nos enfants ? À quoi cela sert si nous devons économiser plusieurs années, donc mettre les enfants au centre aéré, ce qui prend finalement aussi de l’argent dans le compte familial ? Je vais vous le dire : à rien ! Le droit aux vacances n’existe pas à Carlomania pour les familles, qu’elles soient cadres, de professions intermédiaires, ou salariées !

Écologistes, nous mettrons en place ce droit aux vacances une fois au pouvoir. Pour se faire, un procédé très simple : un chèque-vacances distribué aux parents, qui permettra de couvrir les frais inhérents à l’organisation de vacances avec des enfants. Logement, alimentation, loisirs, transports… Nous essaierons de couvrir la majorité des branches de dépense pour permettre à tous les carlomanians de partir, au moins une fois par an, en vacances !

Comment se traduira cette idée de chèque, me direz-vous ? Et bien, il sera versé courant juillet à l’aube des vacances d’été. Il pourra aller de 250€ pour une famille avec un enfant à 800€ pour une famille avec quatre enfants ou plus, fléché pour couvrir les dépenses liées aux vacances.

Cette politique vise à atteindre deux objectifs : le premier est de se rapprocher d’une égalité de toutes les familles face au droit aux vacances, et le second est de stimuler notre économie en promouvant les vacances carlomanianes pour tous ! Car nous assumons en effet de vouloir faire découvrir l’immensité, la diversité de nos territoires aux enfants carlomanians. Alors n’attendons plus ! Votons écologiste pour cette avancée majeure pour toutes les familles de notre pays !


Alors que plusieurs personnes, cette fois venant des familles qui étaient venues par curiosité assister à l’événement, se levaient pour applaudir chaudement le candidat, ce dernier les saluait alors que la salle s’emplissait d’applaudissements à son tour. Des sifflements, cris et autres signes d’approbation se faisaient aussi entendre.

Le candidat écologiste aux élections royales laissait cette euphorie passer tandis que le projecteur affichait derrière lui “Un VRAI droit aux vacances pour tous !” aux côtés du logo d’Avenir Écologique. Enfin, il reprenait.


Leonardo de Luz : Merci, merci beaucoup sincèrement. Moi-même faisant partie de ces enfants qui sont rarement partis en vacances quand ils étaient jeunes - mes parents travaillant trop -, je peux voir dans les yeux des plus jeunes ici présents comment cette promesse est importante. Je vais maintenant vous parler d’un sujet un peu moins flamboyant mais tout aussi important : la mobilité. Nous avons remarqué que beaucoup d’entre-vous sont venus en voiture aujourd’hui, et c’est totalement votre droit.

Nous savons aujourd’hui que le changement climatique est une réalité, et qu’il trouve ses causes dans les activités humaines et notamment le transport. C’est pour cela qu’il est nécessaire de bâtir une politique de transport décarbonée et de garantir que personne ne sera perdant lorsque nous engagerons Carlomania dans la voie de la transition écologique ! Alors laissez-moi vous expliquer notre plan, surtout pour les mobilités individuelles, afin d’arriver à atteindre nos objectifs climatiques sans perdre la classe moyenne et les classes populaires.

Nous voulons que l’industrie automobile carlomaniane soit la première industrie automobile électrique et hydrogène au monde. Pour cela, nous engagerons les fonds et la commande publique pour que nos entreprises organisent cette immense transition productive lors du prochain mandat ! En prenant base sur cette future production et sur nos progrès en matière de recherche sur la question, nous créerons un dispositif “nouvelle voiture” pour chaque famille en proposant de remplacer leur ancien véhicule par un véhicule électrique à un coût supportable pour tous et toutes. Nous mènerons aussi un plan d’équipement dans tout le Royaume en termes de bornes de recharge et autres infrastructures nécessaires pour entretenir ce nouveau parc automobile.

À côté, nous voulons doter chaque établissement scolaire - de l'élémentaire au supérieur - de garages à vélos sécurisés, mener dans chaque établissement des formations à la conduite de vélos à destination de tous les élèves et étudiants de notre pays. Du côté des familles, nous voulons que chaque établissement propose la location annuelle de vélos à chaque étudiant, chaque élève pour que les trajets lorsqu’ils font moins de sept kilomètres entre le domicile et l’établissement puissent être réalisés en vélo. D’une manière plus générale, nous faciliteront l’achat de vélos pour tous et inciteront entreprises, administrations et villes à se doter des infrastructures nécessaires pour encourager à l’usage massif et démocratisé du vélo dans notre pays.

Enfin, nous déploierons sur nos territoires des dispositifs totalement novateurs mais prometteurs de “véloroutes” : des autoroutes pour vélos qui relieront nos villes. En premier lieu, nous en déploierons quatre sur l’île des Duchés d’Induraino et de Valdiv dans notre pays. La V1 reliera Picodelli à Bergillo en longeant les côtes, tandis que la V2 ira de Bergillo à Valdivia en passant par Bailletto, puis la V3 traversera Dorado en reliant Bailletto à Madrelia et enfin la V4 reliera Valdivia à Picodelli en passant par Madrelia et longeant à nouveau les côtes de notre pays.

Ces infrastructures peuvent sembler assez spéciales, et même risibles pour certains observateurs, mais l’Histoire le prouve : c’est en se donnant les moyens qu’on encourage certains usages ! Alors fonçons pour un Royaume qui investit largement dans les mobilités individuelles décarbonées et accessibles à tous et toutes !


Le candidat se fit à nouveau applaudir par l’assemblée, de façon plus sérieuse cette fois-ci. Alors que derrière lui était projeté une carte desdites véloroutes, il la regardait puis en revenait au public avant de reprendre.

Image


Leonardo de Luz : Il est temps pour moi de conclure ce formidable meeting. Je vous remercie sincèrement pour ce moment, car il me confirme - outre les sondages, qu’il ne faut sûrement pas prendre comme acquis - que notre Royaume est prêt à passer à l’écologie politique. Pour organiser la transition écologique, pour garantir à chacun des droits et la capacité de saisir les opportunités de la vie peu importe son milieu social d'origine, pour garantir des années stables sous l'égide du Rei et de la démocratie !

Pour un Royaume vert où nous serons tous et toutes égaux, votons écologiste ! Merci encore !

Répondre

Retourner vers « ✪ Bergillo »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité