¡Bienvenido a Carlomania!
Nous sommes en juillet 215


¡ Nous réouvrons nos portes prochainement !

Actualités - Presse - Chirper™

Capitale - Parlement Royal - Institutions fédérales et ambassades - Constitution - Carnet Royal

El Centro de Convenciones "Diego VI"

Maire :
Population : 4 256 981 hab.
Répondre
Avatar du membre
Toma Guardia
Sénateur des Cortès
Messages : 105
Enregistré le : sam. 28 mars 2020 19:24

lun. 18 mai 2020 15:32

Image

Photographie de l'Auditorium Principal du centre de conventions.
Royal-Référendaire de Carlomania

Premier-Secrétaire du Rassemblement des Socialistes et Démocrates

Image

Avatar du membre
Toma Guardia
Sénateur des Cortès
Messages : 105
Enregistré le : sam. 28 mars 2020 19:24

lun. 18 mai 2020 16:41

[ANTIDATE : 25/04/2020]
L’auditorium était assez rempli, principalement de personnes allant de la jeunesse à la cinquantaine, beaucoup de drapeaux carlomanians et socialistes brandis dans le public. Dans les premiers rangs se tenaient beaucoup de jeunes, avec leurs petits goodies des Jeunes Progressistes et quelques étendards de leur organisation aussi. La scène, sur laquelle se tenait déjà une femme avec un micro à la main, qui organisait les tests de sons et discutait avec la salle, l’atmosphère était joyeuse. Il y avait un canapé sur la scène, ainsi que des installations de caméras faites pour pouvoir rediffuser la scène sans la cacher au public. Dans la très grande salle résonnait “Aviso”, d’une chanteuse populaire auprès de la jeunesse carlomanianne, choisie par les Jeunes Progressistes. Alors que Toma Guardia montait sur la scène par l’un des côtés, la foule applaudissait le candidat qui saluait le monde devant lui, alors que la femme présente sur la scène, micro à la main, commençait à parler d’une voix qui imposait avec bienveillance le silence à la salle.
[La chanson en question :]

Bonsoir à tous, bonsoir à toi Toma. Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis Alexandria Perez, Porte-Parole fédérale du Rassemblement des Socialistes et Démocrates et membre de son Bureau Politique. Le format de ce soir est particulier, car au lieu d’un simple discours de Monsieur Guardia, il va répondre à des questions plutôt larges que je vais lui poser. Notre thème ce soir sera la coopération internationale, Toma tu peux avant que l’on commence dire quelques mots !

Le candidat, qui s’était assis, saisit alors le micro avant de commencer à parler.

Merci à toi Alexandria. En effet, le thème de ce soir sera donc la coopération internationale dans cette merveilleuse ville qu’est Madrelia. Vous savez, comme conseiller municipale, j’ai pu ce matin m’entretenir avec le maire d’une ville en Lysennie, avec laquelle nous avons un partenariat pour des colonies de vacances, chaque année une dizaine d’enfants d’Eralcia partent en Lysennie pendant deux semaines et nous accueillons aussi une dizaine d’enfants lysenniens en Carlomania. Ce genre de partenariats, selon moi, c’est déjà une forme de coopération internationale extrêmement importante, qui nécessite des pouvoirs publics qui prennent la question de la jeunesse au sérieux et s’investissent pour offrir de beaux souvenirs à nos enfants. Mais aujourd’hui, dans notre Royaume, nous pouvons tout de même critiquer une partie de notre isolement à l’international ! Ces partenariats avec la Lysennie sont complexes à réaliser, et bien que notre pays soit une plaque tournante pour l'économie régionale, il faut selon moi aller plus loin dans la coopération. Mais je vais m’arrêter là, je te laisse poser tes questions !

Bien, alors Toma Guardia, candidat du Rassemblement des Socialistes et Démocrates aux Royales, avec vous au pouvoir, comment évoluera le Royaume de Carlomania diplomatiquement ? Quelles seront vos propositions, le cap que l’on prendra ?

Merci pour cette question. Et bien, comme personne ne va être surpris dans mon entourage personnel et politique, je souhaite faire adhérer notre beau Royaume à l’Union Phoécienne, et nous rapprocher diplomatiquement, économiquement et politiquement des nations de Phoécie. Mais mon projet ne se résume pas à intégrer une Union, mais aussi à faire de notre pays une force constructive de proposition et d’intégration au sein de l’UP ! Ainsi, je proposerai à nos partenaires phoéciens la construction d’une Agence de Renseignement phoécienne, qui résultera de la fusion des services de renseignements des États-membres et du partage des informations. Je veux aussi construire, avec tous les partenaires qui le souhaiteront, une Phoécie de l’énergie qui s’axera autour du nucléaire et des énergies renouvelables contre les énergies carbonées, et ainsi de construire un réseau énergétique commun à la Phoécie. Je veux instaurer, au sein de l’UP, un salaire minimum qui devra être un outil de hausse des salaires phoéciens de manière générale. Enfin, je veux tendre tout au long de notre mandat, à un début d’harmonisation fiscale phoécienne. Ces mesures, qui renforceront notre engagement au sein de l’UP et qui engageront un début de cohésion politique et économique avec nos partenaires, ouvriront de nouveaux marchés aux entreprises carlomaniannes et déboucheront, je l’espère, sur beaucoup plus de coopération notamment en matière d’échanges culturels entre tous les pays de l’Union Phoécienne.

Les Jeunes Progressistes applaudissent la réponse du candidat, suivis par le reste de la salle. Quelques drapeaux de l’UP sont sortis des sièges et secoués, le tout filmé par des caméras.

Tu nous a beaucoup parlé de l’Union Phoécienne et c’est tant mieux, car c’est une grande part de notre pacte fédéral. Mais en matière de commerce, quelle direction prendra Carlomania ?

Nous devons en effet donner des garanties aux carlomanians en matière commerciale, car cette politique est complètement lié aux thématiques de l’emploi, du tourisme, de la production et du transport. Je veux pour commencer établir une promesse, sur laquelle nous ne reculerons pas : jamais dans des traités commerciaux nous ne mettrons sur la table le secteur agricole, et les services publics. Et nous renégocierons les traités actuels qui nous forcent à ouvrir ces secteurs à la concurrence, précarisant les agriculteurs et abîmant la qualité des services offerts par l’État. Je vais aussi, de concert avec plusieurs de nos partenaires phoéciens, construire une législation autour d’un “Buy Phoecian Act”, qui mettra l’accent sur la priorité aux entreprises phoéciennes dans la commande publique et dans certaines facilités administratives par rapport à des entreprises non concernées par la législation, notamment en matière d’installation dans notre Royaume. Enfin, je veux soumettre tous nos traités commerciaux à des garanties sociales et environnementales, et renégocier aussi ceux actuellement en vigueur en ce sens. Ainsi, le Royaume de Carlomania privilégiera ses partenaires possédant des modèles sociaux similaires, ainsi que le climat et le redressement productif national dans ses relations commerciales.

Toma, nous avons plutôt esquivé deux aspects cruciaux quand on évoque le thème international : l’immigration et la diplomatie. Peux-tu nous en dire plus ?

Et bien, je ne vais surprendre personne en disant que je ne cède pas à la folie sécuritaire que voudraient imprimer certains dans notre pays. Nous devons construire une politique d’accueil humaniste, qui inscrit un parcours vers la citoyenneté complet pour les personnes immigrées. Je refuse toute mise en concurrence de nos citoyens et des immigrés, mais aussi toute mise en très grande valeur de l’immigration ou de notre identité nationale : tous les êtres humains naissent et demeurent libres et égaux en droit. Cela guidera notre politique. En matière diplomatique, je souhaite donc nous lier à l’Union Phoécienne mais cela ne veut pas dire renoncer à notre voix souveraine à l’échelle planétaire ! Ainsi, je veux porter à 0,6% de notre revenu national brut notre contribution à l’aide au développement, et la diriger réellement vers les populations qui en ont besoin : j’exigerai des États en bénéficiant une transparence totale de leurs finances, et si besoin est l’aide sera directement accordée à des entreprises locales ou des organismes associatifs pour outrepasser certaines bureaucraties corrompues, car nous savons qu’il y en a, comme partout. Je souhaite imprimer un esprit humaniste dans notre diplomatie internationale : notre Royaume se fera le porte-voix des droits humains et de l’universalisme progressiste, qui par ailleurs a toujours fait notre identité socialiste et démocrate.

La foule applaudit ces annonces, on entend des “ça fait du bien d’entendre enfin une voix humaniste !” scandés par quelques personnes.

Merci pour cette réponse précise Toma. Et bien je crois que nous avons terminé pour les questions, je te laisse conclure !

Je vais résumer ce que j’ai pu dire ce soir : je veux bâtir un Royaume de Carlomania inséré dans les relations internationales, avec des partenaires fiables et sérieux comme la Lysennie, et j’ose clairement annoncer mes intentions de coopérations avec les autres nations, tant qu’elles sont bénéfiques pour tous les carlomanians. Il existe une voix entre les dogmatiques qui veulent fermer notre pays en prônant une identité fantasmée, et les soi-disant “pragmatiques” qui ne montrent que leur lâcheté par leur flou idéologique et un internationalisme fâné : les socialistes et démocrates !

Je remercie à tout le monde d’être venu ce soir, et j’espère vous retrouver aux urnes, pour une politique étrangère responsable et ouverte !"

Le public, assis au fond de leurs sièges, applaudit le candidat qui les saluent de la main en se levant pour les saluer de sa scène. Quelques jeunes des JP! lancent des slogans progressistes, tandis que les drapeaux sont secoués dans la salle pendant quelques minutes. À la sortir du centre, des Jeunes Progressistes attendaient pour tracter avec des militants socialistes et démocrates et diffuser quelques goodies du RSD. Après l’événement, Toma discutera avec les militants RSD et JP! locaux dans un restaurant proche du centre de conventions.
Royal-Référendaire de Carlomania

Premier-Secrétaire du Rassemblement des Socialistes et Démocrates

Image

Répondre

Retourner vers « Madrelia »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités