¡Bienvenido a Carlomania!
Nous sommes en juillet 215


¡ Nous réouvrons nos portes prochainement !

Actualités - Presse - Chirper™

Capitale - Parlement Royal - Institutions fédérales et ambassades - Constitution - Carnet Royal

¡Jóvenes Progresistas!

Asociaciones y Sindicatos
Retrouvez-ici, l'intégralité des organisations à but non lucratif et les syndicats de Carlomania.
Répondre
Avatar du membre
Toma Guardia
Sénateur des Cortès
Messages : 105
Enregistré le : sam. 28 mars 2020 19:24

dim. 17 mai 2020 20:20

Image

Le logo officiel des Jeunes Progressistes.

Présentation générale Les Jeunes Progressistes représentent l'organisation de jeunesse affiliée au Rassemblement des Socialistes et des Démocrates au Royaume de Carlomania. Elle est présente nationalement, et possède des sections dans beaucoup d'universités et lycées au travers du Royaume. Actuellement, sa Première-Secrétaire est Lucia Diaz, et l'organisation compte aux alentours de 7500 adhérents. Elle dispose d'un bureau politique propre, et rédige tous les semestres un rapport de critique et d'orientation au RSD, à titre consultatif. Elle forme aussi la plupart des futurs cadres du RSD.
Historique Fondée en 113, l'organisation des Jeunes Progressistes était auparavant un organe à part entière du Rassemblement des Socialistes et Démocrates. Organe militant d'importance, les Jeunes Progressistes ont pu compter jusqu'à 10 000 adhérents dans leurs plus grandes heures ! En 155, cependant, le Congrès de Santa Maria a avalisé une prise de distance vis-à-vis du RSD pour des raisons de désaccords politiques, cependant l'organisation restait affiliée au parti. Depuis, les JP! sont force de proposition et de critique vis-à-vis du RSD, et l'on a assisté au retour en force dans les affaires du RSD avec l'élection de Toma Guardia à la tête du RSD très récemment, ancien Premier-Secrétaire des Jeunes Progressistes qui accorde une très grande importance aux rapports des jeunes, et qui a en ce sens fait adopter certaines propositions avant-gardistes des JP! concernant l'écologie.
Le fonctionnement interne Il existe trois échelles au sein des JP! : l'échelle locale, composée des sections locales au sein des lycées, universités et parfois villes, l'échelon fédéral, qui relie les sections d'un même Duché entre-elles, et l'échelon national qui organise l'administration générale de l'organisation. Chaque section locale élit un Président d'Assemblée Générale, un Secrétaire Général de section ainsi qu'un Trésorier de section, qui forment le trio dirigeant la section. Le trio est réélu tous les deux ans. À l'échelle fédérale, toutes les sections locales se réunissent tous les trois mois pour discuter et élaborer des stratégie, ainsi qu'organiser les votes pour le Congrès National. En effet, le Bureau National est l'organe qui dirige les JP!, constitué d'une direction collégiale supposée représenter toutes les tendances (orientations politiques) des JP!. Il est composé de sept membres, qui élisent en leur sein un Premier-Secrétaire, un Secrétaire Général et un Trésorier. Toutes les décisions nationales sont prises à la majorité du Bureau National. Les résultats des votes du Congrès National définissent la composition du Bureau National.
Royal-Référendaire de Carlomania

Premier-Secrétaire du Rassemblement des Socialistes et Démocrates

Image

Avatar du membre
Toma Guardia
Sénateur des Cortès
Messages : 105
Enregistré le : sam. 28 mars 2020 19:24

lun. 18 mai 2020 11:15

Pendant toute la semaine précédant les élections, les ¡Jóvenes Progresistas! ont organisé une campagne nationale, produite par le Bureau National et réalisée par les sections locales des villes carlomaniannes. En petits groupes, généralement de cinq à huit personnes, des militants des sections locales allaient aux entrées des établissements scolaires aux horaires d'entrée et de sortie des jeunes, des maternelles aux lycées, pour distribuer des tracts aux parents qui venaient chercher leurs enfants ou aux élèves eux-mêmes en leur disant d'aller le donner à leurs parents. Les tracts sont aussi distribués dans les campus universitaires du Royaume.

En même temps que la distribution, les militants font du "bouton de veste", c'est-à-dire qu'ils prennent un peu de temps pour discuter avec les personnes prenant les tracts quand ces dernières sont d'accord. Dans certains cas, des contacts sont pris et des pétitions signées en même temps selon les situations locales, l'objectif est de créer un contact humain et de récupérer les contacts, notamment des jeunes adultes, afin de diffuser par la suite des informations venant des Jeunes Progressistes.

Le tract en question.

Image
Royal-Référendaire de Carlomania

Premier-Secrétaire du Rassemblement des Socialistes et Démocrates

Image

Avatar du membre
Toma Guardia
Sénateur des Cortès
Messages : 105
Enregistré le : sam. 28 mars 2020 19:24

mar. 19 mai 2020 23:09

Les Jeunes Progressistes se sont organisés, de concert avec les sections locales du RSD pour réaliser de grandes opérations de collage à l'échelle du Royaume entier peu avant l'élection. L'objectif est de faire voir et connaître le visage et le nom du candidat socialiste-démocrate aux Reales. Des rondes sont aussi organisées pour recoller quand les affiches sont détériorées, afin de garder une communication visuelle propre.

Les panneaux électoraux sont aussi bien fournis, l'affiche y est collé avec généralement une petite feuille écrite à la main, au feutre, nommant une série de mesures du Pacte Fédéral. Les mesures diffèrent dans chaque affiche, selon les préoccupations du quartier, de la ville. Les liens vers le site internet du parti et vers la chaîne de vidéo reprenant les rassemblements organisés depuis le début de la campagne sont aussi écrits.



L'affiche en question :

Image
Royal-Référendaire de Carlomania

Premier-Secrétaire du Rassemblement des Socialistes et Démocrates

Image

Avatar du membre
Toma Guardia
Sénateur des Cortès
Messages : 105
Enregistré le : sam. 28 mars 2020 19:24

lun. 1 juin 2020 15:01

Opérations Apéros Royaux !

Impulsée par les Jeunes Progressistes, l'opération "AR" comme elle est aussi appelée associe aussi la Jeune Garde ainsi que les sections du FR, du RSD, de FE et de Vamos! qui le souhaitent selon les situations locales. Dans énormément de villes carlomanianes, aux alentours de 21h, les grands apéritifs sont alors organisés. Parfois sur place publique lorsque l'autorisation de la ville a été donnée, parfois chez un militant, ou encore dans une salle des fêtes, ces repas qui durent entre une et trois heures sont rythmés par les militants.

Tout d'abord, il y a de la nourriture. Principalement rapportée par les militants, chacun qui se joint à l'apéritif peut s'il le souhaite amener ce qu'il souhaite sur la table ! Autour de la table justement, des discussions bien sûr à propos de la campagne, mais aussi et surtout entre "les gens du coin" se déroulent. Une affiche du second tour est généralement placardée proche de la table. Environ à un horaire similaire à l'échelle de tout le Royaume, les groupes locaux postent des photographies de leurs événements accompagnées des hashtags #OpérationAR et #JuntosEsHora.

Les objectifs sont multiples : raccrocher le militantisme au terrain, en se faisant connaître des habitants de toutes les villes ; faire la promotion de Toma Guardia en expliquant la situation et son absence, tout en insistant sur ses compétences et son parcours d'honnêteté ; prendre une part de visibilité assez grande dans les "tendances" de Chirper dans le cadre de la campagne. En tous, cela sera quelques centaines d'opérations comme celles-ci réalisées lundi soir, pour plusieurs milliers de Chirps.

Une (petite) table "basique" que l'on peut trouver dans ces apéros, à la bonne franquette.

Image
Royal-Référendaire de Carlomania

Premier-Secrétaire du Rassemblement des Socialistes et Démocrates

Image

Répondre

Retourner vers « Associations & Syndicats »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités