¡Bienvenido a Carlomania!
Nous sommes en juillet 215


¡ Nous réouvrons nos portes prochainement !

Actualités - Presse - Chirper™

Capitale - Parlement Royal - Institutions fédérales et ambassades - Constitution - Carnet Royal

Théâtre royal

Maire :
Population : 5 387 160 hab.
Répondre
Avatar du membre
Yuri Alvaredo
Sénateur des Cortès
Messages : 27
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020 12:05

sam. 25 avr. 2020 09:39

Le théâtre royal de Bailletto est le plus grand de la ville. Il y regroupe les événements majeurs de la ville que ce soit au niveau culturel ou politique.

Image

Avatar du membre
Yuri Alvaredo
Sénateur des Cortès
Messages : 27
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020 12:05

sam. 25 avr. 2020 10:11

La salle était au complet pour la venue de Yuri Alvaredo, candidat écologiste dans la circonscription de Bailletto. Il fut acclamé de nombreuses minutes avant de pouvoir prendre la parole.

Mes chers amis,
Quel plaisir de vous voir si nombreux et si nombreuses aujourd'hui. Je sens grâce à vous la vague écologiste qui monte, ici à Bailletto, mais aussi dans sur l'ensemble du territoire national. Mais avant de commencer, je me dois de répondre inévitablement aux critiques qui me sont faites.


Huées dans les rangs.

Non, non, mes chers amis, un peu de respect pour nos adversaires même si nous ne partageons pas les même idées. Je ne suis pas de ceux qui critiquent les autres ou qui répond aux critiques. Pourtant, il faut le dire, j'ai été fortement blessé dans mon fort intérieur par les propos de Monsieur Diaz. J'ai une règle d'or en politique, c'est de ne pas attaquer mes adversaires sur leur vie privé pour servir ma cause. Et c'est exactement ce qui a été fait. On me rétorque que je ne défend pas les valeurs écologistes en ayant une villa avec piscine, car c'est bien cela qui en est la cause du discours de Monsieur Diaz.
Alors sachez dans un premier temps que je ne savais pas que monsieur Diaz vivait à mon domicile car il parait bien renseigné. Mais s'il l'était vraiment, il saurait que la construction de ma villa a été faite en total adéquation avec mes valeurs. Ainsi, l'ensemble de la construction est écolo responsable avec uniquement des matériaux respectueux de notre environnement et une énergie provenant uniquement de mes panneaux solaires. En ce qui concerne la piscine, ce sont des eaux naturelles, traité naturellement et pour lequel aucun gâchis n'est fait. J'ionvite donc mes adversaires à bien se renseigner auparavant et s'ils veulent le constater par eux même, je les invite à se rendre chez moi ce soir pour une visite intégrale avec un petit plongeon pour ceux qui auraient leurs maillots.


Rires dans la salle.

On me reproche ensuite de ne pas avoir de programme. Le programme de notre parti est établi depuis plusieurs semaines et nous le dévoilera en temps utile. On nous dit que l'Avenir Ecologique n'est qu'un horizon. Je préfère un horizon bien dessiné et atteignable par tous qu'un gouffre infini dans lequel vous semblez vous dirigez. Non, Monsieur Diaz, non, le Frton Révolutionnaire n'a pas le monopole des programmes politiques, il n'a pas le monopole de ce qui est bien ou non dans notre pays.

Applaudissement et cris dans toute la salle.

On me fait ensuite une leçon. On me dit que je ne vais pas assez vite et que je vais favoriser par ex la réduction des impôts uniquement pour les riches. Vous n'avez donc rien compris. L'idée n'est pas de changer pour avoir une réduction d'impôts, l'idée est d'être accompagné vers la transition écologique. Et contrairement aux idées reçus, être écologique est à portée de tous,, peu importe les revenus. On me dit qu'il faut aller plus vite que deux ans pour bannir les véhicules polluants. Les citoyens devraient donc changer de véhicule en trois mois? Non. Nous prendrons le temps qu'il faudra car je veux une transition écologique juste, équitable et surtout bien faite. L'idée n'est pas de forcer les gens à changer, l'idée c'est de démontrer pourquoi il faut le faire. Je ne m'étendrais pas sur le reste des critiques car, je dois vous le dire, j'ai bien d 'autres choses à dire aujourd'hui. Pour ceux qui émettent encore des doutes, venez en discuter avec moi. Sachez que toutes les propositions de changement sont faites avec responsabilité en partenariat avec des experts. On ne s'improvise pas écologiste, on le devient avec le temps, avec les connaissances et avec l'expérience.

La salle applaudit pendant plusieurs minutes

Mes chers amis,

Je suis très porté sur le volet social car je considère que c'est une part essentielle de notre nation. Encore aujourd'hui, en l'an 176, alors que toute la société a largement évolué sur la question, on exclu encore et encore une part signifiante de la population par rapport à son orientation sexuelle. Pas de mariage, pas de prise de sang, pas d'adoption...Doit - on comprendre ici que les couples lesbiens et homosexuels sont irresponsables au point de ne pas bénéficier de ces droits fondamentaux? Qui sommes nous pour juger et exclure ces personnes face aux hétérosexuels? Est-ce qu'un hétérosexuel mérite plus d'accéder à l'adoption et au mariage? La réponse est clair, c'est non. Il est inamissible qu'encore aujourd'hui on puisse accepter une telle injustice. Alors oui, nous légaliserons le mariage homosexuel, oui nous autoriserons l'adoption par des couples homosexuels et oui chacun aura le droit de donner son sang car c'est un devoir citoyen qui doit être inaliénable par rapport à son orientation sexuelle.


Explosion dans les rangs, Yuri mit quelques minutes avant de reprendre la parole


Nous n'avons pas peur du débat, nous n'avons pas peur de prendre des responsabilités et des décisions fondamentales. Certains n'oserons pas le faire pendant une période électorale. Mais nous sommes au délà de ça puisque que nous travaillons non pas pour un parti ou une carrière mais pour les citoyens. Alors nous créerons un grand débat citoyen autour d'éléments essentiels: l'euthanasie, la consommation de cannabis, la parité, l'interruption volontaire de grossesses. Vous le voyez, nous n'avons pas peur de prendre des décisions et nous les prendrons avec votre considération.

Vous voulez le changement, nous vous le proposons. Oui au débat citoyen, oui au mariage homosexuel, oui à l'écologie, oui à la justice et à l'égalité, oui à la transition écologique, oui à une nouvelle économie, oui au changement.
Alors, chers amis, plus que jamais, levez vous, levez vous contre l'immobilisme, levez vous contre les injustices, levez vous contre les inégalité et surtout levez vous, partout dans ce pays, pour montrer qu'enfin nous sommes prêts au changement, nous sommes prêts à une vraie transition écologique, nous sommes prêts à faire de Carlomania une vraie source de fierté et de bon vivre partout à travers le monde. Pour cela nous avons besoin de vous. Amenez cette vague écologique à son plus haut niveau et montrons au monde que le royaume de Carlomania est plus que jamais un grand royaume.

Vive l'écologie, vive Bailletto, vive Carlomania.


Les cris et les applaudissement retentirent pendant de longues minutes alors que Yuri était rejoint par ses équipes sur l'estrade. L'hymne retentit, chanté par tous. Yuri prit le temps pendant les heures restantes d'aller à la rencontre de ses militants afin d'échanger.

Répondre

Retourner vers « Bailletto »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité