¡Bienvenido a Carlomania!
Nous sommes en juillet 215


¡ Nous réouvrons nos portes prochainement !

Actualités - Presse - Chirper™

Capitale - Parlement Royal - Institutions fédérales et ambassades - Constitution - Carnet Royal

Métrocable Santo Domingo

Maire :
Population : 5 387 160 hab.
Répondre
Avatar du membre
Yuri Alvaredo
Sénateur des Cortès
Messages : 27
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020 12:05

mer. 22 avr. 2020 17:55

Le métrocable est un système téléphérique qui relie différents quartiers de la ville. Il est emprunté chaque année par près de 14 millions de personnes.

Image

Avatar du membre
Yuri Alvaredo
Sénateur des Cortès
Messages : 27
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020 12:05

mer. 22 avr. 2020 18:13

Je me suis rendu ce matin sur le métrocable de la ville.

Mes chers amis,

Le métrocable est un système de transport en commun assez inédit qui, il faut le dire, est assez innovant. Très peu de villes utilisent ce système. Pourtant, il est non seulement utilisé par des millions d'utilisateurs chaque année, mais en plus il possède un bilan carbone beaucoup moins élevé que la plupart des traditionnels transports en communs.

Nous savons qu'aujourd'hui, l'un des plus grands fléau est la pollution généré par le trafic automobile et la circulation quotidienne dans nos communes. Ma priorité en tant que Maire de Bailletto si je suis élu, c'est évidemment la mise en place d'une grande réforme de nos transports en communs et de la politique automobile.

En premier lieu, nous installerons un système double pour le fonctionnement du métrocable. Avec l'installation de panneaux solaires sur le toit des cabines, nous permettrons une autosuffisance de ce système à hauteur de 80%. Les 20% restant de l'électricité traditionnelle, tout en ayant pour objectif une autosuffisance totale de ce système éolien d'ici 10 ans.

En second lieu, nous transformerons l'ensemble du parc automobile de nos transports en communs en des véhicules électriques ou hybrides. Cela coûtera à la collectivité un certain montant qui sera étalé sur les prochaines années. En terme écologique, en terme sanitaire et en terme économique, nous y gagnons sur tous les plans.

En troisième lieu, nous installerons progressivement une politique de lutte contre les véhicules polluants, d'abord dans le centre ville jusqu'aux périphéries et banlieues proches. C'est évidemment un projet sur du long terme. Nous ne demanderons pas aux citoyens de modifier leurs habitudes en quelques mois. Mais le projet sera mis en place de telle sorte que les premiers véhicules polluants soient exclus du centre d'ici 2 ans.

Enfin, nous mettrons en place une vraie politique d'aide à la transition. Cela passera par les parkings de délestages, les coûts à la baisse des tarifs des transports en communs, la mise en place de réductions d'impôts locaux pour les citoyens qui optent pour un véhicule plus respectueux de notre environnement. Le tout s'accompagnera par un cahier des charges et un financement totalement transpararent qui sera présenté en conseil municipal et devant l'ensemble des citoyens de Bailletto. Nous ferons en sorte que recettes et dépenses se compensent afin que notre transition écologique soit autofinancée sans aucune hausse des dépenses de la ville.

A ceux qui croient que l'écologie et l'économie sont incompatibles, je vous dis le contraire. Nous avons des vrais possibilités de changement, nous pouvons nous donner une nouvelle vie, une qualité d'air plus pure, tout cela sans le moindre coût supplémentaire aux citoyens. Mais pour cela, il faudra changer certaines habitudes et surtout que chacun prenne ses responsabilités. J'y suis fion prêt. Et vous?

Osons le changement, faisons de Bailletto un exemple de ville verte et écologiquement durable, ensemble, nous y arriverons!
Vive Bailletto, vive l'écologie et vive Carlomania

Répondre

Retourner vers « Bailletto »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités