¡Bienvenido a Carlomania!
Nous sommes en juillet 215


¡ Nous réouvrons nos portes prochainement !

Actualités - Presse - Chirper™

Capitale - Parlement Royal - Institutions fédérales et ambassades - Constitution - Carnet Royal

Centro de Eventos Linares

Quartier historique de la capitale, il est de nos jours très prisé par la communauté LBGT.
Répondre
Avatar du membre
Vicente Valerín
Sénateur des Cortès
Messages : 5
Enregistré le : sam. 28 mars 2020 20:39

sam. 2 mai 2020 17:19

Image

Avatar du membre
Vicente Valerín
Sénateur des Cortès
Messages : 5
Enregistré le : sam. 28 mars 2020 20:39

sam. 2 mai 2020 17:52

Vicente voulait faire du logement la thématique centrale de sa candidature. La crise du logement sévissant surtout dans les grandes villes, il décida d'organiser une conférence publique dans la capitale pour présenter son projet, au Centro de Eventos Linares.


Bonsoir à tous ! Je vais commencer de suite en vous exposant les enjeux du sujet.
Le droit d’avoir un logement décent fait partie de la dignité humaine. Il permet l’accès à d’autres droits fondamentaux comme le droit au travail, à la santé ou à l’éducation. Il est nécessaire puisque sans toit sur la tête, il est impossible de construire une existence stable et épanouie, de fonder une famille, de trouver un emploi ou de se consacrer à son éducation, ou à celle de ses enfants. Notre constitution stipule dans l'article 43 que "indépendamment des obligations familiales, les pouvoirs publics contribuent à leur bien-être grâce à un système de services sociaux qui traitent leurs problèmes de santé, de logement, de culture et de loisir."

Pourtant, aujourd’hui encore, notre système est encore largement défaillant pour rendre fonctionnelle ce droit soi-disant garanti. De nombreuses personnes vivent l’enfer d’une vie sans logement, une vie à la rue. Ce sont des milliers de vies qui sont concernées. L'augmentation de la population de sans‑abris est une certitude, tout comme le nombre de morts de personnes dans la rue. Mais il serait en réalité plus exact de dire qu’elles meurent de la rue.

Toutes ces mauvaises conditions d’habitat ont des conséquences lourdes sur tous les aspects de la vie des personnes. Vivre dans un mauvais logement rend malade. De nombreuses études ont montrées que les individus qui vivent dans un logement insalubre ou trop petit se déclarent en mauvaise santé largement plus que la moyenne, on pouvait sans douter. L’humidité et la mauvaise isolation thermique augmentent considérablement le risque de pathologies respiratoires. Des conditions indécentes de logement engendrent aussi des troubles du sommeil. Cela affecte la santé mentale en favorisant le stress, la nervosité et l’angoisse. Pour les jeunes enfants, le manque de sommeil et d’espace ont des conséquences sur le développement nerveux et de la mémoire. Lorsqu’ils grandissent, leur parcours scolaire est plus difficile que pour les autres. Comment réviser un examen lorsqu’on partage une chambre à trois, quatre ou cinq ? Ou bien que l’on grelotte de froid chez soi ?

La crise sociale du logement est causée par l’augmentation de la pauvreté et de la précarité, la progression des logiques de spéculation et finalement l’écart croissant entre les revenus des ménages et les prix. Dans les grandes villes les prix flambent. Cette crise est d’abord le fait des quartiers et des communes les plus riches. Elles ont organisé leur sécession du reste du pays en refusant de construire des logements pour les classes populaires et les classes moyennes, y compris au mépris de la loi. Le manque de logements publics et sociaux a des effets sur les conditions générales de logement. De nombreuses familles repoussées dans le marché privé par le manque de logements sociaux n’ont d’autre choix que d’accepter des appartements indignes du fait du niveau de leurs revenus, profitant grandement aux marchands de sommeil.
Après bientôt plus d'une décennie de politique libérale, la situation est pire que jamais. Leur politique a plongé beaucoup de locataires dans la misère. Rien que l'année précédente, 27 000 personnes de plus sont passées sous le seuil de pauvreté dans la capitale. Des centaines de personnes ont été expulsées de leur logement avec le concours de la force publique. Les premiers touchés par cette austérité sont les organismes des logements sociaux, qui ont déjà dû réduire leur production et leurs programmes de rénovation thermique, indispensables pour la baisse des charges des locataires et la lutte contre le changement climatique.

Cette conférence vise à rendre effectif le droit au logement dans toute la préfecture. Elle le souhaite par des méthodes de solidarité. Elle tire son inspiration de plusieurs sources. D’abord, le programme du Frente Revolucionario pour l’élection royale. Ensuite, les contributions nombreuses et de très grande qualité au débat public sur le logement des associations de défense des mal‑logés ou des locataires, comme Derecho a la Vivienda (DAV). Enfin, elle reprend plusieurs idées des nombreux militants qui contribuent à faire grandir notre mouvement.

Dès le début de notre mandature, d'abord en tant que membre de la Convention des Cortès, nous proposerons d'inscrire dans la Constitution le droit universel au logement digne. Ce n'est pas seulement symbolique, cela permet de mettre les points sur les "i" en respectant une ligne juste à suivre. Notre programme politique veut faire en sorte que le logement ne soit pas un luxe réservé à certains ! Nous sortirons le logement et l’habitat des mécanismes du marché par un plan d’action, qui démarrera dès le début de notre mandature.
Pour y arriver, nous réorienterons vers le logement public des subventions qui jusqu’à aujourd’hui n’ont pour effet que d’entretenir la spéculation immobilière. La planification écologique sera le levier permettant de développer une offre massive de logements de qualité, durables et économes en énergie. Investir massivement dans la construction de logements publics à long terme apportera une réponse nécessaire à la crise du logement. Dans l'immédiat, il faut réquisitionner tous les bâtiments vides non-habités pour que plus personne ne dorme dans la rue dès demain, il n'est pas tolérable que tant de logements restent vacants ! Aussi, les aides sociales au logement seront revalorisées de façon conséquente pour favoriser l'accès du logement à tous. Nos solutions sont rationnelles, cela relève du bon sens ! Qui dans ce pays peut nous dire qu'il veut voir des enfants mourir de froid devant leurs parents, à la rue ?
Pour terminer, nous vous mettons à disposition notre projet pour éradiquer cette situation indigne, qui ne devrait plus exister. Si nous voulons cette révolution dont notre pays a tant besoin, il faut donner un nouveau visage à Carlomania lors de ces élections. Merci à tous !




Nos principales propositions pour le logement dans l'ensemble de la préfecture :

- Réquisitionner tous les bâtiments vides non-habités, en priorité pour les sans-abris
- Taxer les logements vacants dans les zones en déficit de logements
- Accroître la protection des locataires en difficulté en restreignant les pouvoirs des bailleurs
- Subventionner directement la construction et la rénovation des habitats
- Investir dans la construction de logements publics
- Interdire les expulsions sans relogement
- Permettre aux personnes qui résident dans des habitats légers de pouvoir résider librement
- Couvrir les impayés de loyer par l'intermédiaire d'une caisse de solidarité
- Revaloriser les aides au logement
- Plafonner les loyers pour refréner drastiquement la spéculation foncière
- Éradiquer les marchands de sommeil en vérifiant plus strictement les logements
- Introduire un quota minimale de logements sociaux, notamment dans les zones tendues
- Taxer les plateformes payantes de réservation de logements des particuliers

Avatar du membre
Juan Carlos Vázquez
Vice-Référendaire
Messages : 20
Enregistré le : sam. 19 juin 2021 09:14

Parti politique

jeu. 8 juil. 2021 20:55

Image
_____

Meeting à Valdivia
Jeudi 8 juillet 191

Alors que Les Patriotes étaient de retour en tête des sondages, Juan Carlos Vázquez voulait finir sa campagne intensément durant les deux derniers jours. Dans ce Centre des Évènements, il voulait continuer de marteler son message pour s'assurer une qualification au second tour et ainsi s'ériger en chef de l'opposition.

Bonsoir à tous ! Bonsoir Valdivia !

Encore une fois, je suis ravi de faire salle comble. Tout concorde dans cette campagne. Depuis le début, nous sommes une force donnée par tous au second tour des élections royales. Depuis le début, nous sommes au rendez-vous dans cette campagne et nous remplissons des salles et des stades. Je veux tous vous remercier de votre mobilisation pour une Carlomania fière et plus forte.

Car nous ne nous contentons pas de surfer sur du mécontentement, nous convainquons de plus en plus de personne, jusqu’à atteindre hier un record dans les enquêtes d’opinion. Contrairement à d’autres, nous ne souhaitons pas le malheur des citoyens pour récolter leur voix. Nous préférerions tous que Carlomania soit la nation la plus riche du monde et ne pas s’engager en politique. Nous ne surfons pas sur le mécontentement, nous le combattons !

Et si nous voulons rendre ce pays et ses citoyens plus heureux, nous devons travailler dès à présent sur plusieurs enjeux, à commencer, dans notre si belle ville capitale, par la question du transport. Des dizaines ou des centaines de milliers de personnes qui chaque matin et chaque soir font la navette entre leur emploi en ville-centre et leur résidence de banlieue. Ils sont trop souvent pris dans des embouteillages conséquents qui font perdre du temps et sont lassants pour tous. Franchement, si nous parvenions à réduire ces embouteillages pour permettre aux employés de Valdivia de passer plus de temps avec leurs familles? C’est un des nombreux sens de notre candidature.

Nous voulons une véritable offre de transports en commun digne de ce nom. Mais nous la voulons surtout à un prix abordable. Il faut des tarifs préférentiels pour les actifs et les étudiants, l’objectif étant double : d’une part désengorger le réseau de transport sans se lancer dans une nouvelle vague de bétonisation effrénée. Mais d’autre part, l’objectif est d’aider les plus précaires, et les étudiants tout particulièrement, à se loger un peu plus loin de la ville centre et donc à des prix plus abordables, tout en pouvant rallier facilement les infrastructures d’enseignement supérieur. Les étudiants pourront ainsi se loger dans de meilleurs conditions et ainsi mieux étudier et les actifs pourront passer plus de temps avec leurs familles. Se battre contre le mécontentement qui ronge la société, c’est notamment ça, mettre en place des infrastructures qui améliorent en plusieurs points la vie de nos compatriotes. Nous voulons du concret et uniquement du concret pour nos concitoyens !

Mais permettre aux étudiants de faire plus facilement la navette entre leur logement et leur lieu d’étude ne réglera pas la question de celles et ceux qui doivent, pour des raisons médicales, étudier depuis chez eux. Notre gouvernement lancera très rapidement un programme chargé de développer des ressources numériques qui permettront aux étudiants malades ou handicapés ou présentant toute forme médicale d’inaptitude à un suivi de cours physiquement, de suivre leurs cours à distance depuis leur domicile ou un établissement de santé. Le handicap ou des problèmes médicaux ne doivent pas entraver des études et mettre en péril l’avenir professionnel d’un jeune. Les plus précaires de notre société demandent et méritent notre assistance et, en tant qu’État, c’est notre devoir que de leur répondre.

Mais autant nous devons nous tenir aux côtés de ceux qui essayent et font des efforts, autant nous ne devons pas dilapider l’argent du contribuable pour aider des élèves qui choisissent délibérément de mettre en péril par leur attitude leur réussite scolaire. C’est pour cela, qu’à tous les niveaux de l’enseignement, nous retirerons les bourses scolaires des élèves non assidus, sauf bien sûr pour des circonstances familiales ou médicales exceptionnelles.

Nous voulons également améliorer le niveau en langue étrangère de nos élèves. Aujourd’hui, quoi qu’on en pense, les liens avec les autres nations sont plus étroits que jamais. Aujourd’hui, nos enfants doivent maîtriser davantage de notions en langue étrangère pour se donner de réelles chances sur le marché du travail ou la maîtrise de langues étrangères devient de plus en plus un prérequis. Deux mesures seront pour cela adoptées durant la prochaine mandature si nous obtenons la majorité. Tout d’abord, nous imposerons que chaque formation du supérieur intègre l’apprentissage d’au moins une langue étrangère, indépendamment de la filière choisie par l’étudiant. Ensuite, nous créerons des niveaux de maîtrise de chaque langue reconnus dans tout le Royaume. Il sera proposé aux élèves de passer des certifications de leur niveau afin de pouvoir attester de leur maîtrise au moins partielle d’une ou plusieurs langues au moment de leur entrée sur le marché du travail.

Si nous voulons être sérieux au sujet de la santé de nos élèves, nous devons également réfléchir à la question de l’usage du numérique. Comment justifier le poids des cartables de nos enfants qui portent plusieurs lourds manuels scolaires. Nous voulons investir en dotant les élèves d’outils numériques sur lesquels ils auront l’intégralité de leurs manuels scolaires. Nous voulons prendre soin de nos jeunes, de leur santé. Et se servir du numérique si tôt, c’est également renforcer leur maîtrise de ses outils qui s’imposent de plus en plus dans notre quotidien.

Alors oui, je sais que l’éducation n’est pas le sujet le plus porteur dans une campagne. Mais je sais que de petits changements dans notre système éducatif peuvent amener à de grandes améliorations, pour aujourd’hui et pour demain car, ne l’oublions pas, nos écoliers d’aujourd’hui sont les actifs de demain, ceux qui reprendront le flambeau et continuerons de travailler dur pour la grandeur de notre nation. Alors si vous voulez de bonnes écoles pour vos enfants, si vous voulez un gouvernement qui prend soin de la santé de vos enfants, qui ne veut pas qu’ils passent des heures dans des transports, qui veut leur donner le maximum de compétences pour préparer l’enseignement supérieur et leur carrière future, si c’est ce que vous voulez, nous vous offrons une candidature et un bulletin de vote. Alors votez et faites voter patriote !

Un grand merci à vous tous ! Et puisse le Sort vous être favorable !

Répondre

Retourner vers « El Alto Valdivia »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité